Les épisodes TV

Les aventures du commandant et de l'équipage du cargo de la marine marchande La Marie-Aude
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les épisodes TV

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Vu sur le vert un mot de Jean-Luc sur la sortie de Jo Gaillard à France Loisirs moi je n'y suis plus je n'ai plus la carte
Une personne raisonnable pourait-il s'il a la carte m'en avoir Deux CD Merci
:shock:
Rapporter le messageRépondre en citant le messageJo Gaillard en DVD
de jean-luc le 25 Aoû 2011 à 13:58

Sortie chez "France Loisirs" du Volume 1 de "Jo Gaillard", un coffet de 2 DVD (5h12). Le prix? 16.90 euros... pour moi, une bonne adaptation des romans de Jean-Paul Duvivier parus chez Pocket Marabout avec un Bernard Fresson excellent dans le rôle de Jo Gaillard. Certes, ces épisodes ne sont pas de adaptations des romans, l'équipage est différent de l'original (mention bien au couple formé par le "bosco" et le "cuistot"!) et l'Andromaque a été rebaptisé "Marie-Aude" mais on s'attache vite aux aventures de cette bande de marins. L'esprit des romans a bien été conservé avec un capitaine humain, avec ses qualités et ses défauts et pas toujours sortant vainqueur des épreuves qu'il doit surmonté.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les épisodes TV

Message par S.S.S. »

Super! je vais voir ça. Je te tiens au courant Bernard ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les épisodes TV

Message par lagon requin »

Merci Jean-Paul :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les épisodes TV

Message par Michel »

Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

J. Ginoux-Duvivier
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 août 2011 22:56

Re: Les épisodes TV

Message par J. Ginoux-Duvivier »

Bonjour à tous,
Je suis la fille de Jean-Paul Vivier (Jean-Paul Duvivier), auteur de Jo Gaillard. Je viens de lire tous vos messages... Les séries télévisées ont été tirées d'après le personnage de mon père, mais interprétées très librement. Deux Jo Gaillard ont été publiés chez Trévise, après la sortie des films. Bonne nouvelle pour les amateurs : le volume 1 des Jo Gaillard, en dvd, est enfin disponible !!!!!!!! Vous pouvez le commander à la Fnac, chez France Loisirs (ou Belgique Loisirs)... et peut-être aussi à d'autres enseignes.
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon père, disparu il y a trois ans. J'ai créé une page pour lui et son Jo, sur Facebook. En tapant "Jo Gaillard, Jean-Paul Duvivier", vous devriez pouvoir y accéder. Si ce n'est pas le cas, faites-moi signe, et je vous aiderai au mieux.
Bon week-end à tous, cordialement.
Joëlle

Thyl
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 20:45
Localisation : Liège

Re: Les épisodes TV

Message par Thyl »

:D :D
S.S.S. a écrit :Thyl, ce sera aussi disponible chez Amazon (voir le post de Michel) à partir du 8 septembre. :D
Bien évidemment si tu n'arrives pas à te le procurer, je me ferais un plaisir de le faire pour toi. ;)
Merci de l'info. Ce sera possible :D :D Thyl

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les épisodes TV

Message par Michel »

Reçu ce matin. Juste jeter un coup d'oeil et je croyais l'avoir vu à l'époque en noir et blanc, donc heureuse surprise de le trouver en couleur.
6 feuilletons : DVD 1 (Le complot - La peur - Le procès) DVD 2 ( Laura - Du bien beau monde - L'île aux souvenirs)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les épisodes TV

Message par aristide hergé »

Michel a écrit :je croyais l'avoir vu à l'époque en noir et blanc, donc heureuse surprise de le trouver en couleur.
Ben à l'époque, il n'y avait pas grand'monde qui avait la télé en couleur ... ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Les épisodes TV

Message par jean-luc »

Le volume 2 des aventures de Jo Gaillard à la TV vient de sortir chez Frane-Loisirs: un coffret de 2 DVD à 16.90 euros :D

Avatar du membre
chatpapillon
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:00
Localisation : Belgique

Re: Les épisodes TV

Message par chatpapillon »

cremers a écrit ::D moi cela fait des années que je recherche cette tres belle serie... :cry:
Les deux volumes sont parus. Total 2 x 6 épisodes !
Il faudra acheter l'intégrale pour avoir les 13 épisodes ? ? ?

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Les épisodes TV

Message par jean-luc »

chatpapillon a écrit :
cremers a écrit ::D moi cela fait des années que je recherche cette tres belle serie... :cry:
Les deux volumes sont parus. Total 2 x 6 épisodes !
Il faudra acheter l'intégrale pour avoir les 13 épisodes ? ? ?
Erreur sur la jaquette du volume 2: le DVD 2 comporte 4 épisodes et non 3 comme annoncé! Au total 13 épisodes.

Jo Gaillard volume1:
DVD 1:
Le complot
La peur
Le procès
DVD 2:
Laura
Du bien beau monde
L'île aux souvenirs
Jo Gaillard volume 2:
DVD 1:
L'étrange traversée
Cargaison dangereuse
La canne au pommeau d'or
DVD 2:
L'escale à Gènes
L'inconnu
La femme d'affaires titre non mentionné sur la jaquette
Jo et l'enfant

Répondre

Retourner vers « Jo Gaillard »