La Mort de l'Admiral

Les aventures du commandant et de l'équipage du cargo de la marine marchande La Marie-Aude
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

La Mort de l'Admiral

Message par S.S.S. »

1er et 4ème de couverture. :D

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: La Mort de l'Admiral

Message par S.S.S. »

Photos rechargées et du coup il y a un petit résumé ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

vaillant-addict
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 18:57

Re: La Mort de l'Admiral

Message par vaillant-addict »

Je viens de le terminer. Il est très particulier et à mon avis il fait se poser beaucoup de questions. 50 ans après sa sortie, les réactions ne seraient plus les mêmes et les priorités ont changé (me semble t-il). Je n'en dit pas plus ne voulant pas révéler le sujet. Je l'ai énormément apprécié. Excellent Jo Gaillard.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: La Mort de l'Admiral

Message par S.S.S. »

Oui, j'adore cette série ! :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: La Mort de l'Admiral

Message par aristide hergé »

vaillant-addict a écrit :
ven. 29 janv. 2021 11:20
Je viens de le terminer. Il est très particulier et à mon avis il fait se poser beaucoup de questions. 50 ans après sa sortie, les réactions ne seraient plus les mêmes et les priorités ont changé (me semble t-il). Je n'en dit pas plus ne voulant pas révéler le sujet. Je l'ai énormément apprécié. Excellent Jo Gaillard.
Ho ho ! Tu m'intrigues ! :suspect:
Je l'ai peut-être lu dans une vie antérieure, mais je ne m'en souviens pas ... :chepa:
Donc dès que j'ai fini le Thilliez que je lis en ce moment, je m'y mets ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: La Mort de l'Admiral

Message par jean-luc »

Jo Gaillard, un héros mais pas un surhomme,que j'aime énormément.
Je me replonge assez souvent dans les romans de Jean-Paul Vivier aux côtés du capitaine au cigarillo toujours fiché au coin des lèvres, aux mains comme des battoirs et aux colères aussi ravageantes qu'un ouragan tropical.
Dommage.. il n'y a eu que neuf aventures parues ( et deux adaptations romancées l'excellent feuilleton TV) mais c'est, peut-être aussi, une raison de la qualité narrative des romans.
A lire et relire sans modération.

vaillant-addict
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 18:57

Re: La Mort de l'Admiral

Message par vaillant-addict »

jean-luc a écrit :
ven. 29 janv. 2021 11:55
A lire et relire sans modération.
Pour ma part, à lire, car je ne les avais pas lu lors de leur parution. C'est pour ça que ces livres n'ont pas eu de succès :lol!:
C'est très agréable, plutot bien écrit (je trouve) et les histoires peu banales (un capitaine de chalutier!!! Pas très glamour...).
J'attaque les roses thé de Borneo. (j'apprends a cette occasion que le sultanat de Brunei est sur cette ile ainsi que Jarawak ou Sarawak .) Il n'est jamais trop tard pour apprendre et que ce micro état (Brunei) est sous le regime de l'état d'urgence depuis 1962 et le Sultan gouverne par decrets....

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: La Mort de l'Admiral

Message par jean-luc »

L'Andromaque est un cargo et non un chalutier! : ;)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: La Mort de l'Admiral

Message par lagon requin »

Je trouve quand même cette BD et de nombreux petits illustrées des ressemblances que j'ai beaucoup aimé :kiss3:
Image Image Image Image :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

vaillant-addict
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 18:57

Re: La Mort de l'Admiral

Message par vaillant-addict »

jean-luc a écrit :
lun. 1 févr. 2021 09:50
L'Andromaque est un cargo et non un chalutier! : ;)
J'avais commencé par écrire cargo, puis je me suis dit "c'est pas possible" alors j'ai écris chalutier. Tout faux. Faut dire que la mer et moi... Quant aux bateaux, parmi 100 photos, je ne saurais reconnaitre que le porte avions !

Répondre

Retourner vers « Jo Gaillard »