Les Roses-Thé de Bornéo

Les aventures du commandant et de l'équipage du cargo de la marine marchande La Marie-Aude
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les Roses-Thé de Bornéo

Message par S.S.S. »

1er et 4ème de couverture. On attends un courageux pour faire un résumé :D

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par S.S.S. »

Photos rechargées, manque le résumé ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par Guy Bonnardeaux »

Malheureusement, il fait partie de nombreux bouquins que je n'ai pas encore lus :pale:

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par Le Fantôme »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 9 nov. 2018 10:17
Malheureusement, il fait partie de nombreux bouquins que je n'ai pas encore lus :pale:
Il est très bien Guy, j'ai lu les sept romans que je possède (dont celui que tu m'as gentiment offert ;) ) et c'est là aussi une série que j'aime beaucoup.
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci, Philippe. Moi aussi j'aime bien cette série, ceux que j'ai lu. Ce qui est dommage ( mais j'enfonce une porte ouverte ) ce sont ces pages qui s'échappent de certains pockets :colere:

Je me souviens aussi d'un feuilleton TV - je crois qu'on l'a déjà évoqué ici - dans les années 70 avec Bernard Fresson.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par S.S.S. »

Le Fantôme a écrit :
ven. 9 nov. 2018 10:20
Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 9 nov. 2018 10:17
Malheureusement, il fait partie de nombreux bouquins que je n'ai pas encore lus :pale:
Il est très bien Guy, j'ai lu les sept romans que je possède (dont celui que tu m'as gentiment offert ;) ) et c'est là aussi une série que j'aime beaucoup.
Tu peux donc nous pondre une petit résumé ? :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par Michel »

Tiens ! en parlant de résumé, j'ai trouvé çà : (Jo Gaillard doit se rendre à Bornéo pour le compte d'un Écossais, et lui en ramener des rosiers thé)
Comme je ne l'ai pas lu, je ne peux en dire plus ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

vaillant-addict
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 18:57

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par vaillant-addict »

Je suis en train de le lire (moitié du bouquin) et j'ai du mal à le finir. C'est le 4ème que je lis (je les lis par ordre chronologique) et pour moi, c'est le moins intéressant (pour l'instant). Jo Gaillard est missionné lucrativement pour aller recupérer des Roses-thé à Bornéo malgré une secte tueuse d'enfants. Surtout après avoir lu la mort de l'Admiral, qui est excellent.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les Roses-Thé de Bornéo

Message par S.S.S. »

Michel a écrit :
ven. 9 nov. 2018 13:33
Tiens ! en parlant de résumé, j'ai trouvé çà : (Jo Gaillard doit se rendre à Bornéo pour le compte d'un Écossais, et lui en ramener des rosiers thé)
Comme je ne l'ai pas lu, je ne peux en dire plus ;)
👍
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Jo Gaillard »