Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Rubrique qui est réservée à tout ceux qui ont participé et collaboré à la création de ces éditions.
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

:mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par jean-luc »

Excellement bien rapporté!

Merci Albertus pour ces "petites histoires" de la grande épopée Marabout!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par S.S.S. »

Albertus, suite à l'arrêt des services de notre ancien hébergeur d'images, celles contenus dans ce post ne sont plus disponibles et je n'ai pas pu les récupérer avec mon programme de repêchage...

Si tu les as toujours, pourrais-tu STP éditer les 2 ou 3 posts en question et les remettre ? :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Albertus
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 10:07
Localisation : Soiron, Belgique

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par Albertus »

Bonjour à toutes et à tous !

Ben comme vous pouvez le constater, je ne suis pas mort et enterré (ou brûlé, ce qui cadrerait bien avec Marabout dont l'imprimerie a brûlé plusieurs fois (quel hasard !)
En fait j'ai changé de Mac et dans la foulée je vous ai perdu de vue. L'âge n'arrange rien, on oublie beaucoup !

De plus, comme je vous l'ai peut-être déjà dit, j'ai repris la peinture sur toile depuis 2010, et plus intensément depuis 2018, avec la circonstance aggravante que je donne également des cours de peinture en plus de préparer des expos personnelles. Je dispose donc de moins de temps à consacrer aux souvenirs de jeunesse. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir ce que je commets sur mon site :
https://albertfaniel.wixsite.com/accueil
Désolé pour les images qui illustraient mes explications, je n'ai rien gardé, mais si ce n'est toujours pas clair pour certains, je referais avec plaisir des dessins explicatifs et répondrais aux questions techniques (ou autres)

À vous lire...
Albertus, des bords du Plateau de Herve, là où le fromage sent bon la vache !

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par jean-luc »

Salut Albertus et bon retour sur le Forum!

Merci pour le lien: ton site est remarquable et tes œuvres sont diverses et magnifiques: j'aime beaucoup tes Marines!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par aristide hergé »

jean-luc a écrit :
mar. 4 févr. 2020 13:05
Salut Albertus et bon retour sur le Forum!

Merci pour le lien: ton site est remarquable et tes œuvres sont diverses et magnifiques: j'aime beaucoup tes Marines!
Pas mieux que notre excellent collègue Jean-Luc : content de te retrouver, car ton expertise sur la maison Marabout était passionnante ! :pouce:
Quant à tes œuvres, je suis scotché, c'est superbe ! Mon préféré, c'est la Marine avec la voile rouge sur mer noire et écume blanche, magnifique !
Décidément, notre forum est riche en artistes de talent ! :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par Telly »

aristide hergé a écrit :
mar. 4 févr. 2020 14:40

Pas mieux que notre excellent collègue Jean-Luc : content de te retrouver, car ton expertise sur la maison Marabout était passionnante ! :pouce:
Quant à tes œuvres, je suis scotché, c'est superbe ! Mon préféré, c'est la Marine avec la voile rouge sur mer noire et écume blanche, magnifique !
Décidément, notre forum est riche en artistes de talent ! :cheers:
Pas mieux ! le travail sur la lumière est à tomber !

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par S.S.S. »

Albertus, bon retour sur le Forum !
Vu tes œuvres :shock: J'adore les sous-bois et la rivière. :pouce:

Pour les dessins explicatifs, et puisque tu le proposes, je veux bien que tu les refasses à l’occasion :D ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par Back Door Man »

Content de ton retour et merci pour nous présenter tellement de belles choses :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par Berengere »

Etant d 'ardenne belge j admire les peintures des hautes-fagnes réalistes. .... ou pas. Et la sculpture de s
Don Quichote ❤❤
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Albertus
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 10:07
Localisation : Soiron, Belgique

Re: Savez-vous comment on imprime un livre ?

Message par Albertus »

Bonjour à toutes et à tous

Ca faisait longtemps, hein
j'espère que tout le monde est toujours là
Moi, jusqu'à présent, le Covid19 m'a épargné, pourvu que ça dure ! !

En relisant le forum et principalement les sujets auxquels j'ai participé, je me rends d'abord compte que le lien que j'avais mis vers mon site perso n'est plus actif, voici donc le nouveau lien, qui vous permettra de voir mes nouvelles toiles hyperréalistes et bien d'autres choses

https://albertfaniel2.wixsite.com/accue ... paysages-1

En fait j'ai repensé à ce forum parce que sur un groupe Facebook traitant de Verviers autrefois, on vient d'évoquer l'imprimerie Marabout d'avant la faillite de 1977

On a notamment fait allusions aux voitures du patron, André Gérard, qui appréciait les Ferraris, Mercedes 300SL, Ford Mustang et autres Shelbi

On a aussi parlé de l'écurie Marabout, de René Tricot, un copain de primaire, qui en était le meilleur pilote, décédé vers 2004

Et comme toujours, des collections Marabouts, des livres devenus rares, de ceux qui, estampillés "hommages de l'éditeur" pour éviter leur revente ont maintenant pris une réelle valeur auprès des collectionneurs etc

Certes les Editions Marabout existent toujours, mais les livres actuels n'ont rien à voir avec les classiques de l'époque

Ahh Nostaligie !
Albertus, des bords du Plateau de Herve, là où le fromage sent bon la vache !

Répondre

Retourner vers « L'Expérience Marabout »