En guise d'explication ...

Les Marabout Junior passés à la loupe.
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

En guise d'explication ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Nous avons pensé avec le Grand Marabout qu'il serait peut-être intéressant de lancer une nouvelle rubrique consacrée aux Marabout Juniors, dans l'esprit de mon livre Marabout Junior et ses auteurs. Un petit texte sur l'histoire racontée, le contexte et le plus d'informations possibles sur les auteurs quand elles sont disponibles.

J'avais commencé ce travail pour Reflets il y a déjà plus de dix ans et les articles écrits à l'époque ont donc été publiés au fil du temps dans la revue.

Je commencerai donc par placer ici les textes tels que transmis à Reflets pour ceux qui ont été publiés. Par la suite, ce seront évidemment chaque fois des travaux inédits sous une nouvelle présentation que je posterai, en espérant que tout cela suscite l'intérêt des amateurs des collections Marabout, collections auxquelles est d'ailleurs en fin de compte dédié notre forum.

A noter que comme je le faisais lorsque j'écrivais des Bob à la loupe pour la revue, j'ajoutais dans ces articles quelques paragraphes qui ne sont pas dans le livre, des lignes destinées à mettre le lecteur en situation. Je poursuivrai dans cette voie pour les futurs inédits.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: En guise d'explication ...

Message par Back Door Man »

:pouce: Bravo pour cette idée et merci d'avance Guy :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: En guise d'explication ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Ta réaction me fait plaisir, ami Gilles et comme je n'arrête pas de lire et automatiquement d'écrire, ce sera une joie de le faire, sans pour autant abandonner mes autres rubriques. Pensionné ... mais actif ;) :mdrbis:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: En guise d'explication ...

Message par aristide hergé »

Ha oui, formidable ! :cheers:
Merci beaucoup, cher Guy, on se régale par avance ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: En guise d'explication ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci, mon ami :pouce:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: En guise d'explication ...

Message par Michel »

Et si tu as besoin d'un coup de main, quelques scans ou autres, n'aie pas peur de demander. J'ai en stock toutes les illustrations intérieures que j'avais scannées lors de la mise en place de la base de données.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: En guise d'explication ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci beaucoup Michel, c'est encourageant tout cela :pouce: .

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: En guise d'explication ...

Message par S.S.S. »

Merci Guy ! :D J'ai lu l'article sur Albert Reche avec grand plaisir. Comme d'habitude, tes textes sont bien écrits et agrémentés de souvenirs personnels du plus bel effet ! :pouce: :kiss3:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: En guise d'explication ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Many thanks my friend :pouce:

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: En guise d'explication ...

Message par yan59 »

Chouette initiative, et le premier volet de cette longue série (je n'en doute pas) est très intéressant, les anecdotes personnelles me remémorant notamment un autre prof rattrapé par la retraite qui était un passionné d'Alphonse Daudet, lui, avec son vieux bouquin aussi, et dans lequel il avait collé le timbre émis par Les PTT de l'époque !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « En reprenant mes vieux Juniors ... »