Quatre hommes pour l'enfer

L'homme de l'Ouest amoureux et fou de justice
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est vraiment dommage cette mauvaise reliure au départ de la collection 'Pocket' chez Marabout. Et avec le temps les livres ça ne s'arrange pas, il faut parfois les lire feuille à feuille ... :colere:

Cela dit Dylan Stark est une excellente série, avec un héros comme je les aime, pas superman, humain, qui se débrouille comme il le peut. Une description de l'Ouest beaucoup proche que d'autres de ce que cela devait être pendant et après la guerre de sécession à mon sens. J'aime beaucoup l'écriture de Pierre Pelot dans cette série comme dans les juniors qui ont précédé l'entrée en scène de Dylan Stark et comme celle de son fabuleux recueil en Marabout Géant 'De soleil et de sang'. Comme elle me l'a écrit un jour c'est Mme Claire Van Weynbergh, directrice chez Marabout, qui avait découvert l'auteur dans les Vosges. Dans la série Dylan Stark, j'aime beaucoup la couleur de dieu . J'avais accroché dès sa sortie. Un peu l'histoire de J. Meredith dans les années 60, les plus anciens comme moi :w: se souviendront de cet étudiant noir qui a dû batailler pour entrer dans une université ( Jim Crowe, KKK, white only ... vous vous souvenez de ce terrible racisme d'état aux States ... quelle ignominie ! ) mais ici c'est un petit gosse noir qui veut aller à l'école primaire ce qui met en rage 99,5% du patelin contre lui, l'instit courageux, sa femme, un vieux qui n'a pas froid aux yeux et Dylan. Un roman très très fort comme, dans un autre genre dans la même série, les loups dans la ville et les loups sur la piste ... ... Avec Pierre Pelot Marabout avaient découvert une perle. Il n'y a rien à oublier dans ces bouquins.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par Guy Bonnardeaux »

sorry je suis encore un peu distrait ;) ... après 99,5 % du patelin, il faut bien entendu ajouter : excepté l'instit etc ...

Répondre

Retourner vers « Dylan Stark »