Quatre hommes pour l'enfer

L'homme de l'Ouest amoureux et fou de justice
Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Quatre hommes pour l'enfer

Message par Serge »

Première aventure de Dylan Stark....

"Quand je pense à l'Ouest, quand me viennent aux yeux des images de roches et d'arbres, quand me coule aux oreilles la chanson des cours d'eau, alors je vois un homme.
Cet homme là, c'est l'Ouest.
Je ne le décrirai pas. Je ne dirai pas non plus : "il était courageux, c'était un héros, etc," car j'ai en horreur ce terme idiot, car, aussi, on n'est pas courageux. Le courage, je crois, c'est une chose qui va et vient au hasard des situations; à certains moments il est là, à d'autres c'est la peur.
L'homme dont je parle eut peur, et lui arriva également d'être courageux.
Je vais donc raconter cette vie d'homme. Evidemment, il y a énormément de choses à dire à propos de cet homme durant le temps qu'il fut debout. Puis, un jour, il est mort...
IUl estmort, et l'Ouest avait agonisé doucement, un peu avant. Mais ce n'est pas une chose triste.
Je vais raconter la vie de cet homme parce que je la trouve belle, et grande, parce qu'elle ne suit pas la piste commune.
Cet homme avait pour nom Dylan Stark.
Il est toujours mon ami."
Pierre Pélot.



Image :kiss3:

Dylan Stark est un jeune loup, révolté pour un oui ou pour un non, un idéaliste, un amoureux-fou de la justice. Dylan Stark c'est un grand cri de défi à la face de l'aventure.

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Quatre hommes pour l'enfer

Message par lagon requin »

On avait droit au porte- clés :kiss3: :shock:
Image :kiss3:
Modifié en dernier par lagon requin le mer. 7 nov. 2018 16:20, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Quatre hommes pour l'enfer

Message par lagon requin »

:kiss3: :shock:
Image :kiss3:
Modifié en dernier par lagon requin le mer. 7 nov. 2018 16:18, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Quatre hommes pour l'enfer

Message par lagon requin »

L'autre version :kiss3: :shock:
Image :kiss3:
Modifié en dernier par lagon requin le mer. 7 nov. 2018 16:21, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Quatre hommes pour l'enfer

Message par Guy Bonnardeaux »

Je n'avais jamais vu la version Casterman : c'est aussi une bien belle couverture.

Avatar du membre
Jackson
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 01:00

Quatre hommes pour l'enfer

Message par Jackson »

J'en ai quelques uns chez Casterman.

Celui-ci est le meilleur si mes souvenirs sont exacts, j'avais eu un peu de mal au début mais finalement il était prenant.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par Back Door Man »

Je viens de le terminer dans sa version "intégrale 1" de chez Lefrancq. Une histoire qui sort des sentiers battus et un personnage intéressant, plein de doute et qui se cherche encore un peu. Loin du héros invincible en tout cas. J'ai les deux premières "intégrale" donc de quoi approfondir le personnage :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit : J'ai les deux premières "intégrale" donc de quoi approfondir le personnage :)
Oui, et de quoi lire sans casser les bouquins, s... de colle ! :colere:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par Back Door Man »

Ben oui comme tu dis moi aussi s... d'intégrale pas terminée :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Quatre hommes pour l'enfer

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui c'est vraiment dommage cette mauvaise reliure au départ de la collection 'Pocket' chez Marabout. Et avec le temps les livres ça ne s'arrange pas, il faut parfois les lire feuille à feuille ... :colere:

Cela dit Dylan Stark est une excellente série, avec un héros comme je les aime, pas superman, humain, qui se débrouille comme il le peut. Une description de l'Ouest beaucoup proche que d'autres de ce que cela devait être pendant et après la guerre de sécession à mon sens. J'aime beaucoup l'écriture de Pierre Pelot dans cette série comme dans les juniors qui ont précédé l'entrée en scène de Dylan Stark et comme celle de son fabuleux recueil en Marabout Géant 'De soleil et de sang'. Comme elle me l'a écrit un jour c'est Mme Claire Van Weynbergh, directrice chez Marabout, qui avait découvert l'auteur dans les Vosges. Dans la série Dylan Stark, j'aime beaucoup la couleur de dieu . J'avais accroché dès sa sortie. Un peu l'histoire de J. Meredith dans les années 60, les plus anciens comme moi :w: se souviendront de cet étudiant noir qui a dû batailler pour entrer dans une université ( Jim Crowe, KKK, white only ... vous vous souvenez de ce terrible racisme d'état aux States ... quelle ignominie ! ) mais ici c'est un petit gosse noir qui veut aller à l'école primaire ce qui met en rage 99,5% du patelin contre lui, l'instit courageux, sa femme, un vieux qui n'a pas froid aux yeux et Dylan. Un roman très très fort comme, dans un autre genre dans la même série, les loups dans la ville et les loups sur la piste ... ... Avec Pierre Pelot Marabout avaient découvert une perle. Il n'y a rien à oublier dans ces bouquins.

Répondre

Retourner vers « Dylan Stark »