les agissements de la CIA en Amérique du sud et centrale. Bolivie, Paraguay etc... ou des groupes de révolutionnaires se
forment pour luter contre des régimes plus où moins dictatoriaux que, hélas nous connaissons bien. Ils n'attendent qu'un mot pour se fédérer et lancer l'offensive. Ce mot devant venir de 2 personnages mondialement connus, l'un nordique, l'autre d'Amérique du sud. Au fil des pages on apprends que Kim devra empêcher ces deux personnes de prendre la parole et ainsi mettre le feu aux poudres dans ces régions... Pourquoi en fait empêcher ces gens de renverser les dictatures en question?
En fait ils sont manipulés par la CIA (sans le savoir évidemment), si ces pays s'embrasaient, cela donnerait certainement à l'oncle Sam un prétexte pour intervenir militairement. Un nouveau Vietnam? Remplacer une dictature par une autre dictature?
Bref je jeu est subtil. Kim enlèvera donc ces deux hommes tout en identifiant ceux qui tirent les ficelles. Détournement d'avion, longues marches et actions dans les montagnes. Duels psychologiques où il faut faire croire que l'on adopte une cause sans l'adopter tout en l'adoptant...

Complexe mais très bonne aventure.
Sur la personnalité de Carnot, j'en ai déjà parlé dans un autre post. J'ai hâte de lire les premiers livres de la série pour affiner et me replonger dans la même atmosphère!
