Dans les Maquis de Bolivie

Kim Carnot
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Dans les Maquis de Bolivie

Message par S.S.S. »

Résumer l'histoire n'est pas simple car elle est complexe. Disons que la mission de Kim est de déjouer
les agissements de la CIA en Amérique du sud et centrale. Bolivie, Paraguay etc... ou des groupes de révolutionnaires se
forment pour luter contre des régimes plus où moins dictatoriaux que, hélas nous connaissons bien. Ils n'attendent qu'un mot pour se fédérer et lancer l'offensive. Ce mot devant venir de 2 personnages mondialement connus, l'un nordique, l'autre d'Amérique du sud. Au fil des pages on apprends que Kim devra empêcher ces deux personnes de prendre la parole et ainsi mettre le feu aux poudres dans ces régions... Pourquoi en fait empêcher ces gens de renverser les dictatures en question?
En fait ils sont manipulés par la CIA (sans le savoir évidemment), si ces pays s'embrasaient, cela donnerait certainement à l'oncle Sam un prétexte pour intervenir militairement. Un nouveau Vietnam? Remplacer une dictature par une autre dictature?
Bref je jeu est subtil. Kim enlèvera donc ces deux hommes tout en identifiant ceux qui tirent les ficelles. Détournement d'avion, longues marches et actions dans les montagnes. Duels psychologiques où il faut faire croire que l'on adopte une cause sans l'adopter tout en l'adoptant... :shock:
Complexe mais très bonne aventure.
Sur la personnalité de Carnot, j'en ai déjà parlé dans un autre post. J'ai hâte de lire les premiers livres de la série pour affiner et me replonger dans la même atmosphère! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Dans les Maquis de Bolivie

Message par S.S.S. »

Voici le livre en question... :D Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Ha oui, je ne vous ai pas dit, le porte bonheur de Kim, c'est un kriss... (Ca ne vous rappelle rien? Image :D )

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Dans les Maquis de Bolivie

Message par Jerk »

Grâce à l'ami SSS :kiss3: , je vais pouvoir à mon tour découvrir cette aventure bolivienne pour un Kim parfaitement incarné. :D Ça a l'air assez aventureux, en effet ! :pouce:

Répondre

Retourner vers « Kim Carnot »