Le Personnage et ses Aventures

Kim Carnot
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Marabout a écrit :J'ai divisé le sujet. La réparation des Marabout, ici ;) -> viewtopic.php?f=38&t=828&p=17435#p17416
Merci O' grand maître des ciseaux! :D
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Jerk »

:D merci pour ces images de couv, je n'avais jamais toutes celles-là ! :shock: :D
il y en a de sublimes !! :shock:
(ha, faite pas les blasés, Jerk il a 24 piges et y découvre Marabout depuis seulement 2007 ... :angel: ;) )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par S.S.S. »

Ben il est pas couché le Jerk si il doit tout lire ! :lol!:

Blague à part, Jerk, il y a dans chaque rubrique importante un post nommé SYNTHESE où tu trouveras un résumé du sujet en question. Par exemple BIO, diaporama etc... ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Jerk »

S.S.S. a écrit :il y a dans chaque rubrique importante un post nommé SYNTHESE où tu trouveras un résumé du sujet en question. Par exemple BIO, diaporama etc...
J'avais vu car ...
Je viens de m'inscrire, soit, mais ce n'est pas la première fois que je visite :mdrbis: ...
faudrait voir à ne pas prendre les Jerks du bon dieu pour des canards sauvages !

:lol!:

Mais vraiment GRAND MERCI pour ces textes et ces images, ces résumés, ces liens et tout et tout !
J'ai pu voir un sacré paquet de couv Marabout de tout horizons (et leurs hauteurs) :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par S.S.S. »

ha ben ouais, tu connais pas Raoul ! :lol!:

C'est vrai que les couvertures Marabout étaient géniales! Kim Carnot ne déroge pas du lot. Le vieux de la montagne est une de mes préférées. :heart: Pierre Joubert était vraiment un grand Monsieur ! Je continue à penser que le succès de cette collection
est principalement du aux couvertures et illustrations du trio Joubert/Attanasio/Lievens :pouce:
Cela dit 'aime bien l'ambiance des textes de Carnot. C'est très bien écrit. Mon trio gagnant serait Nick Jordan (Fernez était un très grand écrivain, le plus grand selon moi chez Marabout), puis Bob Morane et Carnot ex æquo :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Back Door Man »

Pas de Pelot sur ton podium ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Zorglub »

Je viens de terminer " les hallucinés de Morne noir" (merci Jerk ;) :pouce: )et j'ai bien aimé, le personnage de Kim est très sympa, l'écriture très fluide, il y a même des schémas pour qu'on visualise bien tout ! On s'y laisse prendre.
J'ai une question pour les pros de la collec MJ: il est dit que le MJ334 est aussi un Kim Carnot.
J'ai regardé dans la liste, c'est un espionnage de Legray mais est-ce un vrai Kim ?
En tous cas je sens que je vais me lire la collection complète, moi. :D
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par aristide hergé »

Zorglub a écrit : J'ai une question pour les pros de la collec MJ: il est dit que le MJ334 est aussi un Kim Carnot.
J'ai regardé dans la liste, c'est un espionnage de Legray mais est-ce un vrai Kim ?
Je viens de le feuilleter et a priori Kim Carnot n'y apparaît pas. Cependant, ça se passe en Indonésie, dont le Président de l'époque s'appelait ... Sukarno !
Il aimait à se faire appeler Bung Karno, c'est-à-dire "le frère Karno" : étonnant, non ? :fume:
Blague mise à part, ça a l'air très bien écrit et intéressant ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Zorglub »

Merci Aristide, ça a l'air intéressant. JE tacherai de me le procurer quand j'en aurai terminé avec Kim :D
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par S.S.S. »

Puisqu'il y a une référence dans ce post aux magazines Marabout que je viens de mettre à jour (photos disparues), voici un lien vers les dits magazines :D viewtopic.php?f=111&t=3777
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Le Personnage et ses Aventures

Message par Le Fantôme »

Fidèle à Bob Morane et à Nick Jordan, je n'avais jusqu'à présent jamais lu de Kim Carnot.
Ne souhaitant pas mourir idiot (on ne rit pas le petit au fond...) j'ai lu hier soir Destination espace, quatrième aventure de ce héros.
Très agréable surprise, j'ai beaucoup aimé.
Un mélange de BM et de NJ, une écriture nerveuse...je m'en suis donc procuré trois de plus, à suivre... :pouce:
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Répondre

Retourner vers « Kim Carnot »