Intégrales Néo

Présenté souvent comme le Sherlock Holmes américain
Répondre
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Intégrales Néo

Message par Gobe_lutin »

Un grand merci à Aristide qui a fait un super boulot ! :D :kiss3:

Voici le diaporama des Intégrales Néo -> http://ggmc.free.fr/HDNEO/

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Intégrales Néo

Message par Gobe_lutin »

Hervé Louinet disait à propos de ces Intégrales dans The Harry Dikcson Story :

"Outre la réutilisation des textes retouchés de chez Marabout, outre les "erreurs" de présentation sur les jaquettes, des erreurs d'attribution se glissent dans cette collection: le fascicule n°80 "La dame au diamant bleu" figure dans le volume 21 de "l'intégrale" or ce texte est un Laven du début de siècle. Même si on excuse l'ignorance de ce fait, on aurait pu à l'aide d'une simple lecture se rendre compte que Jean Ray n'était pas l'auteur de cette aventure, puisque le narrateur va, dans le récit, nommer Harry Dickson "Le Sherlock Holmes américain". Cela choque à la lecture car Jean Ray n'a jamais utilisé ce surnom. Notons enfin que dans certains fascicules des années trente, il n'y avait pas une histoire mais plusieurs petites aventures de Harry Dickson, sans aucune relation entre elles. Dans sa réédition, Néo à "oublié" de nous redonner le récit "La chambre hantée" qui composait avec "Le véritable secret de Palmer-Hotel" le fascicule numéro 155..."

Néanmoins c'est, à ce jour, encore l'intégrale, en volume, la plus complète des Harry Dickson écrit par Jean Ray.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Intégrales Néo

Message par aristide hergé »

Gobe_lutin a écrit :Un grand merci à Aristide qui a fait un super boulot ! :D :kiss3:
Ca tu peux le dire ! :pale:
42 scans, puis retouche du contraste et recadrage, puis envoyer le tout au grand SSS : 19 mails car vu le poids de chacun on ne peut en mettre que deux ou trois par mail :twisted:
Recommencer le lendemain parce que c'était trop lourd pour la boîte de mossieu SSS :colere:
Ca fait des heures de main d'oeuvre !
Mais quand on aime on ne compte pas ... :heart:
Et merci à JP pour la mise en ligne sur notre forum :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Intégrales Néo

Message par Boy »

:D Et c'est réussi!!! ;) :pouce: Merci!
Et moi aussi, je ne connais pas tous les potes que BDM nous a cité... (Mais je ne demande qu'à les rencontrer si ça peut m'aider à progresser en informatique et partager des documents ici-même!) :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Intégrales Néo

Message par lagon requin »

Merci :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Harry Dickson »