Un article sur Mythic

Description de votre premier forum.
S.S.S.
Marabout Géant

Un article sur Mythic

Message par S.S.S. » dim. 8 févr. 2015 16:08

Image

Je crois qu'on va pouvoir ouvrir un topic Jean-Claud Smit dans la rubrique Hors Marabout
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Actarus
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Re: Un article sur Mythic

Message par Actarus » dim. 8 févr. 2015 16:20

Ben j ai lu j ai bien aimé les deux opus, un style à part du classic d BM mais ça me fais penser un peu au scénario de série policiere
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer.
Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » dim. 8 févr. 2015 17:00

Perso j'ai détesté le premier, mais on verra bien ... :suspect:
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par jean-luc » dim. 8 févr. 2015 17:09

Merci SSS pour cet article qui m'en fait connaître un peu plus sur cet homme ecclectique! :pouce:

Par contre, il est mentionné dans le titre de l'article "Les nouvelles aventures de Bob Morane", nom déjà donné à la série des romans de Gilles Devindilis!

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » dim. 8 févr. 2015 17:11

jean-luc a écrit : Par contre, il est mentionné dans le titre de l'article "Les nouvelles aventures de Bob Morane", nom déjà donné à la série des romans de Gilles Devindilis!
Ha ha ! On en parle ailleurs ... :fume:
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

prlublink
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par prlublink » dim. 8 févr. 2015 17:47

J'ai lu son premier Bob - ça allait, par contre je ne parviens pas à rentrer dans son deuxième que je trouve difficile à lire. Je l'ai mis de côté pour l'instant.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » dim. 8 févr. 2015 18:14

Perso, je n'ai rien lu de lui (pas encore ;) ), je ne me prononcerai donc pas ;)
Par contre, il me semble, que l'on arrive peu à peu à ce que l'on pourrait appeler un Collectif d'auteurs, idée que j'avais émise il y a longtemps sur ce forum (il faudrait retrouver où, Yan :creuse: :mdrbis: )
J'avoue, que si tel est le cas, cela me séduit assez, de quoi contenter tous les lecteurs potentiels tant par le style que par le genre. :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

gil56
Marabout Flash
Marabout Flash

Message par gil56 » dim. 8 févr. 2015 18:48

Pour répondre à la remarque concernant le titre de l'article, Mythic n'a rien à voir avec la collection des "Nouvelles Aventures de Bob Morane". C'est encore une bévue du journaliste. Pour être clair, le titre aurait du être : "il participe à l'écriture de nouvelles Bob Morane inédites". Et là, il n'y avait pas d'ambiguïté. Et on ne s'oriente pas vers une multiplicité d'auteurs "maison", je rassure tout de suite SSS :fume: Mais après tout, le journaliste n'était sans doute pas dans le secret des dieux... et il est vrai qu'un nouveau roman ou une nouvelle inédite est un peu une nouvelle aventure de Bob Morane. Mais cette appellation, et c'est contractuel, ne peut figurer que sur les couvertures des romans écrits par G Devindilis.
GD

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » dim. 8 févr. 2015 18:52

J'avais bien lu Gilles et j'ai BIEN compris que nouvelles aventures est un terme réservé, estampillé, breveté Gilles Devindilis

Pour le reste, la multiplicité des auteurs existe et je suis effectivement rassuré ! :fume:

gil56
Marabout Flash
Marabout Flash

Message par gil56 » dim. 8 févr. 2015 19:04

Ben ouais ! 4 auteurs "maison". J'ai bien dit "maison"... :kiss3:
GD

Répondre

Retourner vers « Votre premier forum »