Un article sur Mythic

Description de votre premier forum.
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Un article sur Mythic

Message par S.S.S. »

Image

Je crois qu'on va pouvoir ouvrir un topic Jean-Claud Smit dans la rubrique Hors Marabout
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Actarus
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Un article sur Mythic

Message par Actarus »

Ben j ai lu j ai bien aimé les deux opus, un style à part du classic d BM mais ça me fais penser un peu au scénario de série policiere
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer.
Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Un article sur Mythic

Message par aristide hergé »

Perso j'ai détesté le premier, mais on verra bien ... :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Un article sur Mythic

Message par jean-luc »

Merci SSS pour cet article qui m'en fait connaître un peu plus sur cet homme ecclectique! :pouce:

Par contre, il est mentionné dans le titre de l'article "Les nouvelles aventures de Bob Morane", nom déjà donné à la série des romans de Gilles Devindilis!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Un article sur Mythic

Message par aristide hergé »

jean-luc a écrit : Par contre, il est mentionné dans le titre de l'article "Les nouvelles aventures de Bob Morane", nom déjà donné à la série des romans de Gilles Devindilis!
Ha ha ! On en parle ailleurs ... :fume:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
prlublink
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 01:46

Re: Un article sur Mythic

Message par prlublink »

J'ai lu son premier Bob - ça allait, par contre je ne parviens pas à rentrer dans son deuxième que je trouve difficile à lire. Je l'ai mis de côté pour l'instant.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un article sur Mythic

Message par S.S.S. »

Perso, je n'ai rien lu de lui (pas encore ;) ), je ne me prononcerai donc pas ;)
Par contre, il me semble, que l'on arrive peu à peu à ce que l'on pourrait appeler un Collectif d'auteurs, idée que j'avais émise il y a longtemps sur ce forum (il faudrait retrouver où, Yan :creuse: :mdrbis: )
J'avoue, que si tel est le cas, cela me séduit assez, de quoi contenter tous les lecteurs potentiels tant par le style que par le genre. :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un article sur Mythic

Message par S.S.S. »

J'avais bien lu Gilles et j'ai BIEN compris que nouvelles aventures est un terme réservé, estampillé, breveté Gilles Devindilis

Pour le reste, la multiplicité des auteurs existe et je suis effectivement rassuré ! :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Un article sur Mythic

Message par Le cathare »

Normal que le journaliste se mélange les pinceaux, moi-même je comprends rien à la politique éditoriale de l'éditeur 
:w: .

Comme Aristide, j'ai pas aimé la première nouvelle de Mythic :suspect:

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Un article sur Mythic

Message par yan59 »

S.S.S. a écrit :Perso, je n'ai rien lu de lui (pas encore ;) ), je ne me prononcerai donc pas ;)
Par contre, il me semble, que l'on arrive peu à peu à ce que l'on pourrait appeler un Collectif d'auteurs, idée que j'avais émise il y a longtemps sur ce forum (il faudrait retrouver où, Yan :creuse: :mdrbis: )
J'avoue, que si tel est le cas, cela me séduit assez, de quoi contenter tous les lecteurs potentiels tant par le style que par le genre. :D
Merci de m'avoir prêté ta pelle :mdrbis: , mais je ne retrouve pas. Je n'utilise surement pas les bons mots-clé. Pourtant je m'en souviens fort bien.
Il y avait aussi Ari qui avait émis une idée de collectif de relecture d' "à la manière de" dans Vos réflexions après la sortie du Diable d’Angoulême.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « Votre premier forum »