Nouvelle expo

Le fameux illustrateur des premiers MJ
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Nouvelle expo

Message par Back Door Man »

Une sélection de 115 dessins originaux de tous formats pour évoquer l’oeuvre de cet auteur français (1910-2002) qui a réalisé plus de quinze mille illustrations sur une carrière de près de 75 ans ! Couvertures des romans de la collection Signe de Piste (dont le Prince Eric de Serge Dalens), des Bob Morane pour Marabout Junior, illustrations pour les calendriers scouts belges et français. Dessins de très grand format pour la collection La vie privée des hommes ou pour L’Histoire illustrée, dessins de petits formats pour illustrer des poésies de Rimbaud ou pour des jeux de cartes, en passant par les couvertures de la collection Rubans Noirs ou la très belle couverture du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. De la couleur plein les yeux à découvrir sans tarder à :

La Maison de la Bande dessinée
Bd de l’Impératrice 1
1000 Bruxelles : Belgique
tel 02 502 94 68
http://www.jije.org

Date de l'événement : du 07/02/2013 au 16/06/2013.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Nouvelle expo

Message par Zorglub »

Ca a l'air plutot sympa :pouce:
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Nouvelle expo

Message par aristide hergé »

Perso ça fait un peu trop loin, mais ceux qui n'ont pas admiré l'expo de Versailles et qui peuvent faire le déplacement, n'hésitez pas : c'est magnifique ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Nouvelle expo

Message par S.S.S. »

Je confirme ! C'était une très belle expo ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Nouvelle expo

Message par Back Door Man »

Si ce n'était pas si loin j'irais sans hésiter :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Yellow Shadow
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 02:21

Re: Nouvelle expo

Message par Yellow Shadow »

Veuillez m'excuser du relatif hors-sujet, mais je n'ai rien trouvé sur un dessinateur que Henri Vernes lui-même semble considérer comme avoir été l'égal de Pierre Joubert : Patrice Sanahujas ? Ne pourrait-il pas également mériter sa place sur ce forum ?
L'Ombre Jaune est la vie, mais elle est aussi la mort. Elle peut sauver l'humanité, mais elle peut aussi la détruire.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Nouvelle expo

Message par Back Door Man »

:shock: Effectivement il n'y a pas de rubrique ouverte sur ce très grand dessinateur qu'était Patrice Sanahujas. Un oubli car tout le monde l'aimait et le respectait. C'est vrai qu'il était tellement discret et réservé qu'il y a peu d'articles qui sont parus sur lui. Mais son talent était immense et son décès à profondément attristé tous ceux qui l'ont aimé.
Un oubli à réparer à la première occasion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Nouvelle expo

Message par yan59 »

Surtout qu'en lançant une recherche, on a 9 pages de résultats le concernant, preuve qu'il est très régulièrement présent dans nos conversations!
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Nouvelle expo

Message par aristide hergé »

Alors là je suis bluffé ! :shock:
Si on me l'avait demandé, j'aurais affirmé qu'il y avait une rubrique sur Patrice Sanahujas dans la section "dessinateurs" ! :pale:
A réparer effectivement le plus tôt possible !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Nouvelle expo

Message par S.S.S. »

Patrice Sanahujas mérite sans aucun doute sa propre rubrique :D Je vais en parler à Marabout ;)
Pour expliquer cet oubli, il faut vous rappeler qu'au début du forum, les rubriques Auteurs et Dessinateurs étaient consacrées à ceux qui avaient
participé à l'aventure Marabout. Après, nous avons ajouté les autres. ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Pierre Joubert »