Huit chevaux en balade

Un Autre grand du dessin. L'hebdomadaire Femmes d'aujourd'hui lui doit beaucoup pour son adaptation de Bob Morane en BD de 1959 à 1962
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Huit chevaux en balade

Message par Back Door Man »

Un court extrait d'un article où nous retrouvons plein de noms connus :

"Puisqu’on parle de Dino Attanasio, signalons que ses « Belles histoires de l’Oncle Paul » scénarisées par Octave Joly pour Spirou sont reprises dans des albums au dos toilé aux éditions La Vache qui médite (voir : http://www.lavachequimedite.com) et que Gaëtan Laloy, le responsable des éditions Pan Pan, a publié une histoire peu connue de ce dessinateur d’origine italienne : « Huit chevaux en balade ». Cette aventure de Nic Perin, jeune étudiant dont la première voiture sert, à son insu, dans un trafic d’or et dans une histoire d’espionnage, est parue dans le magazine féminin Femmes d’Aujourd’hui, en 1964, entre deux « Bob Morane » qui étaient alors dessinés, depuis 1962, par Gérald Forton.
Comme nous l’avions mentionné dans William Vance dans Femmes d’Aujourd’hui (2ème partie), ce scénario classique d’André Walk, alias André Désiré Fernez (le rédacteur en chef de Tintin dans les années 50), courant sur soixante pages, bénéficie de dessins réalistes de très bon niveau : il faut dire que Dino Attanasio y est anonymement aidé par son assistant de l’époque : un certain William Vance !

Source :
http://bdzoom.com/44634/patrimoine/reto ... pour-2012/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Huit chevaux en balade

Message par aristide hergé »

Oui, j'ai acheté cet album à la dernière AG puisque Pan Pan n'avait pas réédité de Bob.
Et puis, comme tu le précises très justement, cette histoire a comme géniteurs des noms bien connus de tous les marabouteux moraniens ! ;)
Elle est d'autant plus sympathique que les "huit chevaux en ballade" ne sont autres que ceux (fiscaux) d'une brave 403 ! :idea:
Grâce à notre ami Serge Paquot, j'ai d'ailleurs les scans des planches originales parues dans Femmes d'aujourd'hui :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Huit chevaux en balade

Message par lagon requin »

Voilà quelques planches :kiss3: :shock: parus dans Femmes d'Aujourd'hui :kiss3: :kiss3:

Image Image Image Image Image :kiss3:
Modifié en dernier par lagon requin le mar. 6 nov. 2018 23:20, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Huit chevaux en balade

Message par S.S.S. »

Merci Bernard ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Huit chevaux en balade

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui, super.

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Huit chevaux en balade

Message par lagon requin »

:kiss3: :shock: Voilà j'ai remis les pages de femmes d'aujourd'hui qui avaient disparue , la couverture est une compilation de Serge Paquot :kiss3:
Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

lomie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 20:41

Re: Huit chevaux en balade

Message par lomie »

Bonjour a tous,
ça fait un moment que je cherche les planches de "huit chevaux en balade".
Et je suis tombée sur votre forum. On y apprends énormément de chose, merci de tout votre travail.
Accepteriez vous de partager ces planches?
Merci

Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

Re: Huit chevaux en balade

Message par Marabout »

Bonjour Lomi et bienvenue ici :D

Le but des différents posts présents sur ce forum, principalement dans les rubriques dessinateurs et auteurs, est de faire mieux connaître ces derniers en partageant une partie de leurs œuvres. Il est par contre hors de question de publier sur ces pages album ou roman dans leurs intégralités. Nous respectons les droits d'auteurs.

Avatar du membre
Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 759
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 01:00

Re: Huit chevaux en balade

Message par Nirom »

lomie a écrit :
mer. 5 févr. 2020 08:13
Bonjour a tous,
ça fait un moment que je cherche les planches de "huit chevaux en balade".
Et je suis tombée sur votre forum. On y apprends énormément de chose, merci de tout votre travail.
Accepteriez vous de partager ces planches?
Merci
Bonjour Lomi,

Tu peux trouver la BD complète ici :
Huit chevaux en balade

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Huit chevaux en balade

Message par S.S.S. »

:pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Dino Attanasio »