Henri Lievens

Dessinateur de Bob Morane, Doc Savage et Dylan Stark. Un autre grand!
Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Henri Lievens

Message par jeandive »

Dernier message de la page précédente :

ce que je fais bien sur mais cela reste petit et ne change pas le dpi petit aussi , et je parle bien de 733 occurences sur lievens , donc 733 manipulations a faire d'ou mon message ;)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Henri Lievens

Message par S.S.S. »

dpi, je n' y peut rien, ils ont été scannés comme ça. Pour la taille, je n'avais pas le choix, pour sauvegarder des milliers de photos et pour que ce soit rapide à visualiser, il faut faire des compromis de tailles et de qualité.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Henri Lievens

Message par S.S.S. »

J'ajoute que beaucoup de ces images ont été retouchées pour les améliorer. Ce sont de nombreuses heures de travail...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Henri Lievens

Message par jeandive »

je ne remets bien sur aucunement la qualité et l'énorme quantité de travail que tout ça represente , je posais juste la question au cas ou , pour aller plus vite de mon côté car parfois quand on fait un site , on a deja des fichiers tout pret , stockés sur son ordi , indépendamment de ce que l'on a mis en ligne
perso j'ai quasi tous les scans que je mets sur les sites de référencements style BDFI , dans des dossiers , à la taille que j'ai scanné , alors que j'en ai reduits certains pour leur mise en ligne .De même ils sont en " multi dossiers " : pour lievens par exemple j'ai un dossier " lievens " avec que ses illustrations mais aussi bien sur des lievens dans les dossiers de choses qu'il a illustré ( marabout , jean ray etc etc )
mais pas de soucis , c'est deja enorme d'avoir l'option " lievens " tout seul sur la base :pouce:

et je repose la question , par simple curiosité :
( et sinon http://illustrations.annees-marabout.com/ c'est mort de chez mort ou un jour peut etre .... ? )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Henri Lievens

Message par S.S.S. »

J'ai les scans d'origines soit réalisés perso ou par de copains et d'autres prélevés sur le net à droite à gauche qui pour la majorité ont été modifiés pour enlever les défauts ou remettre du contraste et de la couleur.
Ils sont en vrac juste triés par collection. Les types, auteurs, dessinateurs etc. sont ajoutés dans les tables de la base.
Je ne peux donc rien fournir d'autres pour le moment. Quand au site des illustrations, il disparaitra quand j'aurais intégré les scans des dessins intérieurs dans la base.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Mr Flash
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 215
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 01:00

Re: Henri Lievens

Message par Mr Flash »

Ben oui, chacun ses dadas évidemment et donc son organisation personnelle.
Moi, je classe mes Marabout par numéro / par collection, peu importe le thème, l'illustrateur, l'auteur, le héros.

Donc jeandive, si tu me demandes si j'ai du Lievens, je ne sais pas (à part les couvertures des Flash recensées sur mon site), mais si tu me demandes si dans mon disque dur j'ai le MG025 (exemple Marabout Géant 25), ça je peux te le dire tout de suite.
Après voir si en définition suffisante (la plupart en 150 dpi jpg full) et toujours brut de défauts.
La plupart du temps, étant donné que le matériau de base est imprimé, ça suffit largement (pour une reproduction à l'échelle 1/1).

Impossible et inutile donc de rescanner tout ce qu'on a, d'autant plus que le matériau de base n'est pas toujours en top-état.

Mais ponctuellement pour du matériel d'expo hors format, c'est envisageable et on peut facilement pousser à 1200 dpi.
Même les professionnels travaillent de cette manière pour digitaliser les collections d'images; quand ils ont affaire à une demande exceptionnelle, on repart toujours de l'original.

Donc si j'ai du matériel susceptible de t'intéresser "ponctuellement", c'est avec plaisir.
Pour mes collections hors flash, tout est dans mes albums facebook par collection
https://www.facebook.com/marabout.flash/photos_albums?

Cordialement
Marabout Flash, le site (pas tout-à-fait à jour)
http://fiat850.free.fr/marabout.flash/

Marabout Flash sur Facebook
http://www.facebook.com/marabout.flash

Répondre

Retourner vers « Henri Lievens »