Henri Lievens

Dessinateur de Bob Morane, Doc Savage et Dylan Stark. Un autre grand!
S.S.S.
Marabout Géant

Henri Lievens

Message par S.S.S. » ven. 1 janv. 2010 20:22

Je suis intéressé aussi, Laulau! :D
Peut-être René aurait-il ça? Je vais le lui demander :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

S.S.S.
Marabout Géant

Henri Lievens

Message par S.S.S. » ven. 1 janv. 2010 20:30

J'ai aussi demandé à Guy! :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

S.S.S.
Marabout Géant

Henri Lievens

Message par S.S.S. » ven. 1 janv. 2010 23:36

Super! :cheers: Je n'avais pas vu... :oops:

Laulau
Marabout Junior
Marabout Junior

Henri Lievens

Message par Laulau » sam. 2 janv. 2010 13:16

S.S.S. a écrit :Je suis intéressé aussi, Laulau! :D
Peut-être René aurait-il ça? Je vais le lui demander :D
c'estcelle du site de Lord que j'ai également reçu par mail ;) ;)
"Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion", "Imagine tous les gens vivant en paix" John Lennon
"Le bonheur absolu n'existe pas, sinon, ça se saurait, il faut juste savoir se créer son propre paradis" Nicola Sirkis

CHTIMI
Marabout Flash
Marabout Flash

Henri Lievens

Message par CHTIMI » dim. 3 janv. 2010 12:59

Pour être complet, quel est son lieu de naissance??

Merci.

CHTIMI.

S.S.S.
Marabout Géant

Henri Lievens

Message par S.S.S. » dim. 3 janv. 2010 13:43

CHTIMI a écrit :Pour être complet, quel est son lieu de naissance??

Merci.

CHTIMI.
Je crois que Guy m'a dit qu'il était d'Anvers :roll:

Boy
Marabout Collection

Henri Lievens

Message par Boy » dim. 3 janv. 2010 13:50

:shock: Voilà ce que j'ai pu trouver:

Né le 10 avril 1920, Henri Lievens se forme à l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers, avant de rejoindre le studio Marabout en 1955 où il travaille jusqu'en 1977.

Il fait équipe avec Pierre Joubert pour de nombreux ouvrages de cet éditeur. Joubert signe les couvertures en couleur, Lievens les illustrations intérieures en noir et blanc. C'est ainsi par exemple pour les Bob Morane de Henri Vernes, les Doc Savage de Kenneth Robeson, les Dylan Stark de Pelot,... Parfois, il obtient la faveur de quelques couvertures où il ne manque pas d'afficher son talent sans toutefois parvenir à la hauteur de celui de son maître.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell"...
"Happy Birthday Rock'N'Roll"
Image
Image

S.S.S.
Marabout Géant

Henri Lievens

Message par S.S.S. » dim. 3 janv. 2010 13:54

C'est vrai que Joubert est pour moi le meilleur mais Lievens avait un sacré coup de crayon! :D

Boy
Marabout Collection

Henri Lievens

Message par Boy » dim. 3 janv. 2010 13:58

:shock: Et cà:

Henri Lievens
_____Moins populaire que Pierre Joubert, Henri Lievens est pourtant un illustrateur de grand talent reconnu par ses pairs. Son oeuvre se compte en milliers d'illustrations.
_____Henri Lievens naît le 10 avril 1920. Il étudie la peinture à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers. En 1955 il entre aux éditions Gérard ou il illustre la totalité des collections à l'exception de Marabout Junior domaine réservé de Pierre Joubert. On lui doit entre autres les remarquables couvertures des romans de Jean Ray. Toutefois en 1972 Pierre Joubert arrête son travail sur Bob Morane et c'est tout naturellement Henri Lievens qui prend la relève. Il dessine les nouvelles couvertures mais aussi celles des rééditions ou il copie allègrement les travaux de Pierre Joubert. En fait le but est de donner au héros un visage plus proche de celui de Claude Titre, le comédien qui interprète le rôle dans la série TV. Les puristes préfereront les illustrations de Pierre Joubert beaucoup mieux composées et plus fouillées.
_____Henri Lievens a très peu travaillé sur Nick Jordan. On ne lui doit qu'une couverture, une série d'illustrations intérieures et les frontispices des Pocket Marabout.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell"...
"Happy Birthday Rock'N'Roll"
Image
Image

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior

Henri Lievens

Message par TsanChan » dim. 3 janv. 2010 18:40

Je ne suis pas un fan de henri Lievens, même si je reconnais qu'il a parfois réalisé de belles couvertures de B.M. , par exemple "Le revenant des Terres-Rouges". Mais, et c'est malheureux, il a aussi réalisé de vrais horreurs, par exemple sa reprise de "Le camion infernal"...

Peut-être ne s'était-il pas donné le temps et le soin nécessaires dans ses reprises de couvertures de P. Joubert. En tout cas il est loin, très loin derrière P. Joubert, il n'y a pas de comparaison possible.

Répondre

Retourner vers « Henri Lievens »