Henri Lievens

Dessinateur de Bob Morane, Doc Savage et Dylan Stark. Un autre grand!
aristide hergé
Marabout Géant

Re: Henri Lievens

Message par aristide hergé » lun. 15 févr. 2016 17:25

Dernier message de la page précédente :

Content de te relire, Jean-Yves ! :D
Et merci pour "Légendes de Belgique" et "Thyl l'espiègle" : superbes ! :pouce:
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

Mr Flash
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Mr Flash » lun. 6 juin 2016 14:34

Concernant Henri Lievens et les droits de reproduction, quelqu'un aurait-il une piste?
Si on réédite un catalogue ou un livre reprenant des couvertures de Marabout Flash pour lesquels il est crédité, y a-t-il des précautions particulières à prendre ???
Marabout Flash, le site (pas tout-à-fait à jour)
http://fiat850.free.fr/marabout.flash/

Marabout Flash sur Facebook
http://www.facebook.com/marabout.flash

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » lun. 6 juin 2016 17:45

Mr Flash a écrit :Concernant Henri Lievens et les droits de reproduction, quelqu'un aurait-il une piste?
Si on réédite un catalogue ou un livre reprenant des couvertures de Marabout Flash pour lesquels il est crédité, y a-t-il des précautions particulières à prendre ???
Ben si il a des ayants droits, je pense que oui.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

jeandive
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par jeandive » mer. 7 juin 2017 14:37

le " masque mortuaire" de jean Ray (sans doute plutot un portrait , je doute que Lievens ai pris un plâtre sur le cadavre de jean Ray ... ) par lievens , crée à l'occasion du prix jean ray lancé par marabout/ Baronian : un exemplaire etait remis au lauréat
http://jeanray.noosfere.org/prix.htm

Image

- extrait catalogue vente encheres belges banques dessinée
Image

et si quelqu'un a des pistes pour des infos ( autre que reflets -phenix -interent , sur lievens , welcome ( notamment des contacts flamands , apparement il etait plus (re)connu dans cette region qu'en wallonie

jeandive
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par jeandive » mer. 23 août 2017 11:58

j'avais deja posé la question je ne sais plus ou , le portail marabout n'existe plus , donc la page
http://illustrations.annees-marabout.com/ est " out " mais quelqu'un aurait-il sauvegarder les scans ? toujours dans l'optique de mes recherches sur Lievens ( pas grand chose) je suis preneur de tous scans ( avec le plus de DPI possible : par exemple si un jour il y a une version papier a faire il faut du 300 dpi minimum) : avant de commencer à éplucher le net , je suis preneur de tout ce qui a deja été fait pour gagner du temps
pour lievens je suis passé un peu partout : ici , marabout flash , ides et autres , reflets , phénix , google , j'ai son livre sur la flandre et les legendes de belgique et bientot son port folio sur thyl l'espiegle '
concernant la base marabout : y aurait-il une possibilité de récuperer les scans lievens en bonne DPI ou non ? merci

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » mer. 23 août 2017 16:53

Je t'en avais parlé, va voir sur le base Marabout http://www.basemarabout.net
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

jeandive
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par jeandive » jeu. 24 août 2017 21:10

oui , j'ai bien sur vu la base mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de recuperer des scans plus gros, ils sont tout petits et font des dpi de 100 ou moins , en tout cas sur les 3- 4 que j'ai téléchargé: en ce moment je suis obligé de refaire plein de scans que j'avais sur mon ordi car si je veux imprimer quelque chose , on me demande du 300 DPI : maintenant je preferes anticiper les choses , plutot que d'etre obliger de tout redemander plus tard :)
evidemment entre rien et un DPI trop petit , je prends le trop petit ;-)
je me disais que peut etre le webmaster avait ça quelque part . De même l'idéal aurait été d'avoir tous les scans référencés " lievens " d'un seul coup , car là je vais me taper 733 occurences .... mais bon , c'est deja çà

en tout cas je reste preneur si des gens du forum ont des scans lievens 300 dpi , surtout hors collections bob morane / poche 2000 et en sachant que je recupere les scans de guy ici sur SF et fantastique - ils sont en 200 dpi ça devrait faire l'affaire - et que j'ai les titres jean ray

( et sinon http://illustrations.annees-marabout.com/ c'est mort de chez mort ou un jour peut etre .... ? )

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » jeu. 24 août 2017 21:27

Tu cliques bouton droit sur la photo, afficher l'image. Elle sera plus grande, ensuite tu télécharges.
Quand à identifier les couvertures de Lievens, il suffit de te servir du champs Couverture de
Choisir Contient et taper Lievens dans le champ associé :D
Tu n'auras ainsi que les couvertures de Lievens :D

jeandive
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par jeandive » jeu. 24 août 2017 21:36

ce que je fais bien sur mais cela reste petit et ne change pas le dpi petit aussi , et je parle bien de 733 occurences sur lievens , donc 733 manipulations a faire d'ou mon message ;)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » jeu. 24 août 2017 21:53

dpi, je n' y peut rien, ils ont été scannés comme ça. Pour la taille, je n'avais pas le choix, pour sauvegarder des milliers de photos et pour que ce soit rapide à visualiser, il faut faire des compromis de tailles et de qualité.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » jeu. 24 août 2017 21:58

J'ajoute que beaucoup de ces images ont été retouchées pour les améliorer. Ce sont de nombreuses heures de travail...

Répondre

Retourner vers « Henri Lievens »