Du Film XIII

A partir de 1967, il prend la suite de Gérald Forton pour le dessin de Bob Morane, sur un scénario de H. Vernes, et dessine dix-huit albums de la série.
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Du Film XIII

Message par S.S.S. »

J'ai acheté le DVD, XIII. A l'intérieur une beau dessin. :D
Il a quand même un sacré coup de crayon le gars !

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Du Film XIII

Message par Michel »

Nouvelle série prévue pour l'année prochaine.

Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Du Film XIII

Message par S.S.S. »

Super ! :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Du Film XIII

Message par yan59 »

merci pour l'info!
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Du Film XIII

Message par Michel »

La série de 13 épisodes passe au mois d'avril sur C+
Canal+ a donc lancé la production de 13 épisodes supplémentaires de 52 minutes sur la suite des aventures de XIII, alias Steve Rowland, alias Ross Tanner, alias ... Les scénarios sont de Jean Van Hamme, le scénariste original de la BD, Philippe Lyon, auteur de l'adaptation, assistés d'un show-runner américain pour rassurer NBC. Dans cette suite, le personnage de Caterina Murano (Sam, qui n'existe pas dans la BD) prend de l'importance.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Du Film XIII

Message par Back Door Man »

J'ai pas C+ j'attendrais sans trop d'impatience même :w:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Du Film XIII

Message par Michel »

Back Door Man a écrit :J'ai pas C+ j'attendrais sans trop d'impatience même :w:
Moi non plus ;) juste lu sur le programme TV
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Du Film XIII à la série

Message par Michel »

Après le carton de la mini-série (plus de 3 millions de téléspectateurs en octobre 2008), XIII revient dans une série qui sera lancée le lundi 18 avril sur Canal+ (à raison de 2 épisodes par soirée). Dotée d'un budget conséquent (environ 2,5 millions de dollars par épisode), cette saison de 13 chapitres repose sur les épaules d'un nouvel interprète, Stuart Townsend (La Reine des damnés, Night Stalker : le guetteur) ayant remplacé Stephen Dorff dans la peau du héros créé par Jean Van Hamme en 1984. Virginie Ledoyen (Irina Svetlanova, la tueuse formée par le KGB) et Aisha Tyler (qui succède à Lucinda Davis dans le rôle de Jones) figurent elles aussi au générique.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Du Film XIII

Message par S.S.S. »

J'ai revu les DVDs XIII qui utilisent les 2 premiers opus de la série à savoir, Le Jour du soleil noir et Là où va l'Indien

Outre le fait que c'est vraiment une très bonne histoire, je me suis aperçu que sur 1 des DVD il y avait un bonus sur la naissance de cette BD mythique et en particulier 2 interviews, W. Vance et Jean Van Hamme où j'ai appris plein de choses.

Je n'avais jamais entendu Van Hamme. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est un scénariste génial et de talent mais j'ai trouvé le bonhomme un peu prétentieux, non ? :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Du Film XIII

Message par Back Door Man »

Il faudrait quand même que j'achète les BD, au moins celles signées Van Hamme / Vance. Mais quand même 19 tomes, faut que je demande à macron un délai pour régler mes impôts :w:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « William Vance, de son vrai nom William Van Cutsen »