Interview mars 2020

Michel
Marabout Collection

Re: Interview mars 2020

Message par Michel »

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais tu es beaucoup plus jeune je crois ???? ;) :mdrbis:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Michel a écrit :
lun. 27 avr. 2020 13:04
Oui, mais tu es beaucoup plus jeune je crois ???? ;) :mdrbis:
De quelques années à peine (comme nous tous ... :w: )
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par cachi »

Bon je remonte les topics selon mon humeur et trouve ce reportage d'avant le Covid semé par l'O.J. évidemment :mdrbis:
Je suis d'accord avec H.Vernes : "Un parfum d'Ylang-Ylang" (PM N°6 et le premier BOB dans la nouvelle collection)) n'était pas un bon roman alors que "Le talisman des Voïvodes" (PM N°13 et deuxième dans la même collection) était excellent. Le "Parfum d'Y.Y" a été adapté en BD par notre "papa" mais pas "Le talisman". Un problème de droits peut-être? :fume:
Par contre, perso, j'ai aimé "La panthère des hauts-plateaux" et elle a été adaptée en BD. Décidément, même à 101 ans et quasi aveugle, H.Vernes brouille les pistes. Dommage ou tant-mieux? No se :lol!:

Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Le Tigre »

cachi a écrit :
ven. 22 mai 2020 20:03
Bon je remonte les topics selon mon humeur et trouve ce reportage d'avant le Covid semé par l'O.J. évidemment :mdrbis:
Je suis d'accord avec H.Vernes : "Un parfum d'Ylang-Ylang" (PM N°6 et le premier BOB dans la nouvelle collection)) n'était pas un bon roman alors que "Le talisman des Voïvodes" (PM N°13 et deuxième dans la même collection) était excellent. Le "Parfum d'Y.Y" a été adapté en BD par notre "papa" mais pas "Le talisman". Un problème de droits peut-être? :fume:
Par contre, perso, j'ai aimé "La panthère des hauts-plateaux" et elle a été adaptée en BD. Décidément, même à 101 ans et quasi aveugle, H.Vernes brouille les pistes. Dommage ou tant-mieux? No se :lol!:
c'est amusant, j'ai toujours trouvé l'inverse, que "Le parfum" était meilleur que " le talisman", et que '"la panthère des hauts plateaux" ressemblait beaucoup à l'intrigue du "masque bleu"
Par contre si tu reprends l'article, tu verras que Vernes dit que le "Parfum" n'est pas que un bon bob, mais un bon roman tout court
Comme quoi c'est une question de gout personnel surtout .
Et parfois, je me dis qu'Henri prend le premier titre qui lui passe par la tête :D :D . Je me souviens d'une séance de questions où il avait dit qu'un de ses Bob préférés étaient "les poupées de l'Ombre Jaune" :fume:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre

Retourner vers « Henri Vernes »