La hache de guerre

aristide hergé
Marabout Géant

Re: La hache de guerre

Message par aristide hergé » ven. 29 oct. 2010 09:37

Dernier message de la page précédente :

Merci des indications données sur l'autre topic "comment héberger des images" :D

A part ça, où en êtes-vous de vos recherches ? (merci à Yan de sa participation !)
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

Dubois Robert
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Dubois Robert » ven. 29 oct. 2010 18:22

Mon cher Aristide,
Je possède les deux exemplaires.
Après avoir feuilleté dans ma collection marabout junior apparaît dans le cartouche à partir du n° 40 Charlot roi de l'écran le nom d'un distributeur en Allemagne TRANSATLANTIK,ce nom disparaît après le n° 96 Baden-Powel.
Ce nom figure dans La hache de guerre dans lequel n'est pas imprimé le nom de Henri Vernes.
J'en déduit donc que celui dans lequel est imprimé Henri Vernes est une réédition.
Bien amicalement.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » ven. 29 oct. 2010 18:24

Sans appel! :D Merci Robert! ;)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » ven. 29 oct. 2010 18:38

:chepa: Ben moi, "la hache de guerre" je ne l'ai qu'en édition Tatoo... Alors je ne peux pas aider... Désolé... :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

yan59
Marabout Géant

Re: L'Amérique selon HV

Message par yan59 » ven. 29 oct. 2010 18:43

Dubois Robert a écrit :Mon cher Aristide,
Je possède les deux exemplaires.
Après avoir feuilleté dans ma collection marabout junior apparaît dans le cartouche à partir du n° 40 Charlot roi de l'écran le nom d'un distributeur en Allemagne TRANSATLANTIK,ce nom disparaît après le n° 96 Baden-Powel.
Ce nom figure dans La hache de guerre dans lequel n'est pas imprimé le nom de Henri Vernes.
J'en déduit donc que celui dans lequel est imprimé Henri Vernes est une réédition.
Bien amicalement.
Chapeau pour la déduction, Robert! Et je suis bluffé :shock: de voir jusqu'où il faut parfois aller chercher pour trouver des réponses à nos interrogations (existentielles! :D )
yan59 a écrit :j'ai celui de la 2ème photo.
Je considère que j'ai celui en EO :mdrbis:
J'avais donc raison... :shock:
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » ven. 29 oct. 2010 21:09

Je ne peux que rester ébahi devant une démonstration aussi lumineuse ! :shock:
Mais je ne suis pas étonné, car Robert est très très fort !
Problème résolu en un temps record, et nous sommes tous un peu plus intelligents ce soir :w:

Et je suis content d'avoir moi aussi l'EO ! :D
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux » jeu. 22 mars 2012 09:37

A propos de la Hache de guerre, voici un petit dossier que j'avais publié dans Reflets n° 79 un peu avant la ré-édition du livre chez Ta-too. Encore un article qui m'avait valu des critiques très (trop, je suis partisan de la liberté d'expression mais il y a des limites que le respect d'autrui ne peut admettre ) agressives de la part de la même chroniqueuse qui avait attaqué mon Idole verte et qui cette fois était même allée jusqu'à intituler son pamphlet mal placé "Pourquoi tout cette haine .. ".

Cela n'a plus d'importance aujourd'hui mais à l'époque j'en avais été très meurtri et choqué, la haine étant un sentiment qui m'est complètement étranger. De plus, ses allusions tombaient à plat à partir du moment où j'ai certainement plus d'atomes crochus et de connaissance des U.S.A qu'elle n'en a probablement. Elle avait aussi critiqué le bouquin de Dee Brown et son auteur ... sans doute sans l'avoir lu ... Je n'ai jamais compris pourquoi chez Reflets on laissait de tels propos paraître dans le magazine. Mais bon, ceci appartient au passé ...
:fume:

Image
Image
Image
Image
Image

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » jeu. 22 mars 2012 21:10

Faut pas s'en occuper, cette personne, ancienne correctrice chez Marabout si j'ai bien compris, est systématiquement contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre :suspect:
Nos pouriticiens parlent de fin du monde, quand nous, on parle de fin du mois, cherchez l'erreur

Répondre

Retourner vers « Henri Vernes »