Michel Droit

Répondre
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Michel Droit

Message par Michel »

Michel Droit est le fils du peintre illustrateur Jean Droit. Lettres et Sciences Politiques. Marié, deux enfants. Débute dans le journalisme lors de l'insurrection de Paris. Correspondant de guerre à la Première Armée française (1944-1945). Grand reporter pour la presse, la radio, la télévision. Rédacteur en chef de l'Actualité télévisée de l'O.R.T.F. (1950-1961) puis du Figaro littéraire (1961-1971). Directeur des grandes conférences du Figaro où il est également responsable du département audio-visuel. Editeur chez Plon. Chroniqueur radio et producteur de télévision. Auteur de six romans, de plusieurs livres de reportage et de films dont Un Français Libre (Prix Edmond Michelet), esquisse pour un portrait de Charles de Gaulle. Grand Prix du Roman de l'Académie française 1964 pour Le Retour.

Les mangeurs d'hommes Marabout junior n°9 de 1952

La Nouvelle Guinée demeure l'une des terres les plus mystérieuses du globe... Aujourd'hui encore, l'homme intrépide qui a l'audace d'y pénétrer se heurte à l'hostilité d'une terre ingrate jointe à celle d'indigènes menant une existence quasi animale.
il doit affronter le climat tropical, le plus pénible du monde, et des chaînes de montagnes chaotiques, parfois volcaniques, recouvertes d'inextricables forêts vierges. Mais c'est l'indigène qui sera souvent l'obstacle le plus dangereux : le Papou est resté d'âge en âge l'être primitif qui empoisonne ses flèches, raccommode son arc, fait ses couteaux et ses lances et se divertit dans la guerre et le cannibalisme.
Seuls, les missionnaires, grâce à leur cou-rage et à leur foi, peuvent prétendre approcher pacifiquement ces anthropophages. Ceci est leur histoire, l'histoire des premiers hommes blancs qui portèrent la civilisation en Papouasie. Elle tient à la fois du roman d'aventure et de l'épopée et le sacrifice du martyr y rejoint souvent le combat quotidien du pionnier.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Michel Droit

Message par Michel »

Couverture de Pierre Joubert

ImageImage
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Michel Droit

Message par Michel »

Illustration de Henry de Dryver.

Image
Image
Image
Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Michel Droit

Message par Back Door Man »

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette similitude de couverture

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Michel Droit

Message par yan59 »

Merci pour tout! :pouce:
Je ne connaissais pas ces couvertures! :shock:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Michel Droit

Message par aristide hergé »

Moi oui, mais l'illustre BDM m'a grillé sur ce coup ! ;)
C'est vrai que c'est lui l'encyclopédie et que je ne suis qu'un misérable vermisseau ... :(
Ceci étant, il faut reconnaître que cette couverture est particulièrement bien choisie pour "la vallée infernale !" :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »