René Philippe

Répondre
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

René Philippe

Message par yan59 »

Biographie trouvée sur le net (babelio.com) :

René Philippe, (nom de plume de l'écrivain René-Philippe Fouya), est l'auteur de Sylvie, héroïne des éditions Marabout durant les années 1950, 1960 et 1970.

En 1952, après de nombreuses collaborations avec plusieurs journaux et revues belges, René-Philippe Fouya publie son premier roman, La faim des jours (Julliard 1952). Les critiques sont unanimes et déclarent M. Fouya gagnant du Prix des Jeunes Ecrivains Belges pour l’année 1952. Profitant des vents favorables, M. Fouya publie un deuxième et troisième roman, Adora (Julliard 1953) et Court-circuit (Broylant 1956), qui lui permet de récolter encore plus d’accolades littéraires. En 1953, les journaux belges La Meuse et La Lanterne font l’acquisition des droits du quatrième roman de M. Fouya, L’âge de raison, et le publie en feuilleton dans leur quotidien durant l’été 1954

En mai 1955, la série Sylvie prend son envol avec le lancement du premier numéro Sylvie Hôtesse de l’air (numéro 5). Dès cette instant et pour plus de vingt années consécutives, René Philippe publiera un total de 98 aventures.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: René Philippe

Message par aristide hergé »

Sans oublier "Les chevaliers de la table ronde" (Marabout Géant n°36 et Marabout Album, 1954) ;) :idea:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: René Philippe

Message par S.S.S. »

Qui est dans la base ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: René Philippe

Message par aristide hergé »

aristide hergé a écrit :Sans oublier "Les chevaliers de la table ronde" (Marabout Géant n°36 et Marabout Album, 1954) ;) :idea:
S.S.S. a écrit :Qui est dans la base ! :D
Bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ? :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »