Claude Vauzière

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Claude Vauzière

Message par Michel »

Dernier message de la page précédente :

Couverture : Pierre JOUBERT
Image
Image
Illustrations : Édouard AIDANS
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Michel le lun. 16 avr. 2012 18:16, modifié 1 fois.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Claude Vauzière

Message par Michel »

MJ N° 235 : Echec aux Végans.

Couverture : Pierre JOUBERT

Image
Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Claude Vauzière

Message par Michel »

MJ N° 299, L'héritage des Templiers.

Couverture : Henri LIEVENS

Image
Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Thyl
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 20:45
Localisation : Liège

Re: Claude Vauzière

Message par Thyl »

Guy Bonnardeaux a écrit :
L’héritage des Templiers– MJ n° 299 – 1965
Couverture de H. Lievens – Une carte en illustration

Quatrième roman pour MJ de Claude Vauzière qui y aborde un monde bien différent de celui de l’anticipation des trois premiers livres.

Une chasse au trésor. Un trésor des Templiers de surcroît au Monastier près du Puy-en-Velay… Un univers qui passionne beaucoup d’entre nous depuis toujours ( peut-être parfois depuis ce numéro de junior ). Qui n’a en effet jamais rêvé de déchiffrer les signes et les rebus de vieux grimoires, templiers ou autres, et de partir à la recherche d’un fabuleux trésor ?…

Pour Info :
L'héritage des templiers n'avait jamais été réédité. C'est chose faite depuis un moment déjà dans la collection Rivière Blanche (collection exceptionnelle) baptisée ainsi en hommage au Fleuve Noir...
Cette réédition porte le titre de : LES DOSSIERS DU GLAIVE n° 2044 par Jimmy Guieu.
De plus leur publicité indique :
De L'HERITAGE DES TEMPLIERS, roman jamais réédité à ce jour, à LA CHASSE A L'ANTIGRAVITATION, demeuré totalement inédit, découvrez enfin LES DOSSIERS DU GLAIVE...
C'est à lire sans retard. Un vrai bijou !


Image

Uploaded with ImageShack.us
Amitiés
Thyl

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Claude Vauzière

Message par Gobe_lutin »

l'Héritage des Templiers de Jimmy Guieu me fait beaucoup penser à une fameuse BD que je lisais fiévreusement dans les années 60 dans Pilote Le secret des Templiers avec Jean-Michel Charlier comme scénariste et MiTacq comme dessinateur. Republiée dans une version modifiée dans je journal Spirou vers 1977 et enfin éditée en album en 1984 mais en noir & blanc.
Image
Image
Rien de bien étonnant car tout cela est inspiré par le livre de Gérard de Sède : Image
Une petite interview de l'auteur et de l"'inventeur" du fameux trésor des Templiers.
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xewali ... e-g_webcam[/BBvideo]

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Claude Vauzière

Message par Back Door Man »

Je me souviens des aventures de Jacques Le Gall que je suivais aussi avec beaucoup d'intérêt dans Pilote. C'était excellent (dans mes souvenirs)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Claude Vauzière

Message par Guy Bonnardeaux »

Je lisais aussi J. Le Gall dans Pilote ( Mâtin quel journal ! ).

Sept aventures ont été rééditées par Dupuis dans la collection intégrale "Tout Mitacq" qui réunit en 14 beaux albums toutes les aventures des héros emblématiques de Mitacq, la Patrouille des Castors ( toutes excellentes ), Stany Derval que j'aime moins et Jacques Le Gall que lui j'aime beaucoup.

Deux albums de cette série ont été consacrés à Jacques Le Gall en 1996/97, avec des introductions/documents de Thierry Martens :

la 13 avec en titre générique Le randonneur de l'aventure réunit l'oeil de Kâli - la déesse noire - les naufrageurs et deux courts récits inédits à l'époque Pâques à l'Ile de Pâques qui met en scène Stany Derval et un certain Freddy dans les mines de Gruyères .... Les trois aventures de Jacques Le Gall sont ici en couleurs.

la 14 intitulée Les trésors cachés ( album noir et blanc ) proposeJacques Le Gall contre l'ombre - le lac de l'épouvante et les secret des Templiers

Tout cela est très bon évidemment, tout comme les excellents Castors. Et lorsque les 14 albums sont posés côte à côte sur l'étagère, les dos forment un grande image montrant tous les héros du dessinateur dans ( bien entendu ) les ruines d'une abbaye ...

J'ignore si on trouve encore ces livres mais franchement ils valent vraiment l'achat. Mitacq avec J.-M. Charlier c'était de la BD haut de gamme.

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Claude Vauzière

Message par Gobe_lutin »

Et oui, on a tous été "nourris" dans notre enfance avec Pilote, Spirou, Tintin et Marabout...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Claude Vauzière

Message par Guy Bonnardeaux »

..et bien nourris :pouce:

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »