L'avenir du forum

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

L'avenir du forum

Message par Marabout »

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas possible d'avoir une copie de la base de données du forum. :shock: Ce n'est pas grave en soit sauf si...
Un jour je décide que ce forum devrait être hébergé par quelqu'un d'autre (comme le vert par exemple). Et bien, ce n'est pas possible ! :(
Bien entendu, ce n'est pas d'actualité et je suis très satisfait des prestations de FORUMACTIF :D
Je voulais simplement vous le signaler... En cas de migration, tous les posts seraient perdus et je n'y peux rien même si je trouve une telle philosophie déplorable. Je sais, c'est gratuit mais il me semble que c'est un peu abusif... (A la limite légal ?)
Voilà, c'est dit et cela n'empêche pas que je suis très fier de ce forum et de tous ses membres! ;)
Amicalement.
Marabout.

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

L'avenir du forum

Message par Michel »

Pas grave mon grand, reste les copains et ça, aucune migration pourra les effacer. ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

L'avenir du forum

Message par Boy »

:shock: Je n'y connais rien (comme chacun sait...Oh ça va hein...) mais j'ai entendu parler "d'aspirateurs de sites"... N'est-ce pas un moyen de tout récupérer pour le replacer ailleurs?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

L'avenir du forum

Message par Back Door Man »

Les pages d'un forum ne sont que l'affichage d'une complexe base de données. A moins d'un outil nouveau qui le permette et que je ne connais pas (ce que je doute mais on ne sait jamais) un aspirateur de site te récupérera que dal d'un forum. Et de toute façon sans la base de donnée originale, au mieux tu n'aurais plus que des pages statiques non modifiables, une image morte en fait
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Stoker
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 192
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

L'avenir du forum

Message par Stoker »

Back Door Man a écrit :Les pages d'un forum ne sont que l'affichage d'une complexe base de données. A moins d'un outil nouveau qui le permette et que je ne connais pas (ce que je doute mais on ne sait jamais) un aspirateur de site te récupérera que dal d'un forum. Et de toute façon sans la base de donnée originale, au mieux tu n'aurais plus que des pages statiques non modifiables, une image morte en fait
Tout à fait.
En dernier recours, ca permet d'avoir un "état 0" à partir duquel poursuivre, mais pas plus.
Par contre, ne pas pouvoir avoir un backup de ta base, c'est pas très normal.
Quelle raison te donnent-ils ?

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

L'avenir du forum

Message par aristide hergé »

Moi c'est comme Boy (un peu normal, non ?) je n'y comprends rien :oops:
Mais je sais que toutes les amitiés qui ont pu naître ou prospérer grâce à ce forum, personne ne nous les enlèvera ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

L'avenir du forum

Message par Marabout »

Stoker a écrit :[
Par contre, ne pas pouvoir avoir un backup de ta base, c'est pas très normal.
Quelle raison te donnent-ils ?
Ils font le backup... Encore une fois je précise que je suis très content d'eux. :D
Par contre, ils refusent une copie de la BDD.
Détails ici -> http://forum.forumactif.com/questions-r ... 202698.htm

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

L'avenir du forum

Message par Bad Girl »

ouais, c'est ce que nous construisons entre nous qui ne pourra jamais s'effacer :heart: En revanche .... même si nous sommes potes, même pas en rêve que je viendrais passer l'aspirateur chez vous ! :pirat:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Dubois Robert
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 731
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 01:00

L'avenir du forum

Message par Dubois Robert »

aristide hergé a écrit :Moi c'est comme Boy (un peu normal, non ?) je n'y comprends rien :oops:
Mais je sais que toutes les amitiés qui ont pu naître ou prospérer grâce à ce forum, personne ne nous les enlèvera ! :D
Tout à fait d'accord avec toi, notre amitié, personne ne pourra nous l'enlever.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

L'avenir du forum

Message par aristide hergé »

Bad Girl a écrit :ouais, c'est ce que nous construisons entre nous qui ne pourra jamais s'effacer :heart: En revanche .... même si nous sommes potes, même pas en rêve que je viendrais passer l'aspirateur chez vous ! :pirat:
Ni le fer à repasser ? :mdrbis: :heart:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Verrouillé

Retourner vers « Les nouvelles du site »