Les fils du Tyrannosaure

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Les fils du Tyrannosaure

Message par aristide hergé »

Bonsoir à tous

Hier j'ai lu dans le train "les fils du tyrannosaure" de Gilbert Gallerne, dans la collection Fleuve Noir aventures et mystères (celle de "La vallée truquée" de notre ami François Sarkel).
La présentation de l'auteur m'avait mis en bouche, car on y précise "qu'il a appris à lire avec Bob Morane".
Effectivement, je n'ai pas été déçu : le bouquin est passionnant de bout en bout, et on y retrouve beaucoup d'ingrédients qui ont fait le succès de Bob. Evidemment, ce n'est pas d'une extrême originalité pour des moraniens, et les réminiscences vers "les crapauds de la mort" sont évidentes, mais c'est bien sympa : on y cite même Bernard Heuvelmans !
C'est tout à fait dans l'esprit des Marabout-Junior qui ont fait le bonheur de notre enfance :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les fils du Tyrannosaure

Message par S.S.S. »

C'est ça? (Clic sur l'image pour agrandir...) :D

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Les fils du Tyrannosaure

Message par aristide hergé »

Oui, oui, c'est bien ça ! Tu l'as lu ?
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Les fils du Tyrannosaure

Message par S.S.S. »

non. :roll:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »