Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Guy Bonnardeaux »

Ouvrir une Galerie d’Art est un challenge très attirant pour des artistes mais il faut bien admettre qu’il s’agit là d’un projet financièrement difficile à mener à bien.

J’ai donc demandé à notre ami Jean-Paul de pouvoir ouvrir notre propre galerie virtuelle sur le présent forum et il a eu la gentillesse d’accepter. Qu’il nous permette de l’en remercier chaleureusement.

Rien n'est à vendre sur ce qui vous est montré, c'est pour le plaisir de partager que ces toiles, ces aquarelles y sont montrées.

Cela nous fait chaud au cœur et c’est avec beaucoup de joie que Michelle et moi allons faire vivre cet espace en espérant que vous aimerez ce que nous allons vous y montrer.

La Galerie d’Art IMAGINE est donc dorénavant ouverte sur Les Années Marabout.

Nous vous y montrerons nos œuvres pour le simple plaisir de les partager en espérant qu’elles vous apporteront cette part de rêve qui nous est à toutes et tous indispensable…

Soyez cependant indulgents, si parfois les photos montrées ne mettent pas à suffisance en valeur les jeux de couleurs, les reliefs, les effets que l’on peut voir en vision réelle, nous manions de bons pinceaux mais notre appareil photographique n’est quant à lui pas assez sophistiqué.

Merci de vos visites et de vos commentaires sur ce que vous verrez ici.

Le post qui suit marque le démarrage de notre première exposition. Soyez-y les bienvenus …
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le lun. 5 oct. 2015 17:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Guy Bonnardeaux »

Nous vous invitons à entrer dans notre imaginaire …

Passionnés par toutes formes d’Art, par la littérature et la musique, nous essayons d’exprimer nos émotions comme nos espérances en créant de petits moments colorés que Michelle réunit en Mélis-mélos individuels ou sous forme de triptyque …

… et de plus grandes toiles qui racontent l’imaginaire nourri de poésie, de musique, de souvenirs de lectures, de visions, d’images gardées de voyages pour Guy … qui connait aussi beaucoup de plaisir à s’exprimer autrement parfois, de manière figurative à l’aquarelle où le mystère de l’action de l’eau sur les pigments permet le flou ressenti d’un paysage ou d’une marine, privilégiant toujours l’atmosphère plutôt que la précision du trait …

Nous sommes autodidactes et libres, nous aimons marier les couleurs, travailler la matière, lui apporter du relief en y intégrant des apports de toutes sortes pour transposer sur nos toiles, qu’elles soient petites ou plus grandes, les images de ces mondes qui nous habitent tous à un moment ou un autre …


Exposition virtuelle et gratuite 1
MATIERES A REVES
La consistance des matières mêlées aux pigments est pour moi indispensable à l'élaboration d'un tableau que je ne conçois jamais comme quelque chose de plat. Il doit y avoir de la vie sur la toile, des épaisseurs, des dédales dans lesquels s'engouffre le regard parce qu'il s'en échappe de la lumière ou la présence d'un mystère que l'imaginaire du spectateur peut interpréter selon sa propre sensibilité et donc rêver ...

Elytres d'Elytis - 120 x 80 cm Image ...de Poros à Egine ... - 60 x 60 cm Image

GrottAzzura di Capri - 80 x 80 cm
Image
GrottAzzura di Capri 2 - 80 x 80 cm Image GrottAzzura di Capri 3 - 120 x 80 cm Image l'été grec - 60 x 60 cm Image Outside lookin'in - 80 x 80 cm - Image Phaestos - 100 x 70 cm - Image Vallées de Neptune - 80 x 80 cm - Image Walkin'on Sunset Last Night - 80 x 80 cm Image Illusions à Patmos - 40 x 30 cm Image Davenport - 80 x 60 cm Image Strawberry Fields - 80 x 80 cm Image Le chemin de l'Initié - 100 x 70 cm Image Les fables de Katsimbalis - 80 x 80 cm Image
...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le lun. 5 oct. 2015 17:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Back Door Man »

Excellente idée que cette galerie virtuelle :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par yan59 »

Merci Guy et Michelle de nous présenter ces belles œuvres et félicitations pour l'ouverture de votre Galerie Virtuelle.
Et un grand merci à l'ami JP de l'héberger! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par lagon requin »

Oui super :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par aristide hergé »

Formidable ! :pouce:
Je connaissais déjà quelques-unes de ces toiles et, bien qu'étant assez ignare en matière de peinture, je suis resté scotché : ces couleurs, ce relief ! :shock:
Une nouvelle fois, un grand bravo et merci à tous (Guy et Michelle, Jean-Paul) de nous faire partager ce bonheur ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Jerk »

Très belle initiative, bravo à vous trois. :D

Ha, le relief, la vie saisissante de ... de Poros à Egine ... !
Ha, la pointe noire de GrottAzzura di Capri !
Les strilles, en haut, à gauche, de Davenport !
Vallées de Neptune ... Neptune, dieu des océans. Pourquoi y ai-je vu un décor plus spatiale. L'interprétation du nom, bien sûr, mais pas seulement ...
L'été grec ... Superbe ! Je ne connaissais pas ce tableau, superbe. Il me rappelle certaines envolées picturales, à la fois sombres et éclatantes, de John Berkey (voir le topic du même nom) !
Le chemin de l'initié ... Un titre à la Barjavel ou Kessel. j'aime cette horizontale, traversée par cette cascade douée d'une force certaine ...

De la très bonne peinture ! :D Merci ! On en redemande ... :suspect:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Guy Bonnardeaux »

Ces tableaux peuvent aussi être visualisés sous forme de diaporama en suivant ce lien :D

MATIERES A REVES

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par yan59 »

ça a encore plus d'allure! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Ouverture officielle de la Galerie d'Art IMAGINE

Message par Guy Bonnardeaux »

A suivre ...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le lun. 5 oct. 2015 18:05, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »