Mes vieux livres

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Mes vieux livres

Message par Berengere »

Dernier message de la page précédente :

lagon requin a écrit :
sam. 14 juil. 2018 23:38
Image :kiss3: :shock:
Superbe
De plus François Shuiten (qu on connait pour Brusël)a participé a l élaboration du musée du train Trainworld (j en possède d ailleurs une superbe affiche demandée a la gare SNCB) avec la douce dessus

https://www.ouest-france.fr/culture/bel ... en-3731160

http://www.trainworld.be/fr

François Schuiten : «Les trains d'aujourd'hui ne développent pas notre imaginaire. Les trains sont souvent laids et on voit ici à quel point il y a une tradition de la beauté des trains. Il y a toute une dimension onirique, de patrimoine et de fierté qui ont disparu. Je trouve cela vraiment triste. C'est ce qui construit une société, son histoire.» Bien lui en a pris de nous le rappeler dans ce fascinant musée du train.
Modifié en dernier par Berengere le sam. 14 juil. 2018 23:49, modifié 1 fois.
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Image

Image

Image

Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Fox et sa compagne vous entraînent dans un monde fait de mystères, de sortilèges, de charme, et de frissons ! Explorateurs des arcanes d'un savoir perdu dans la mémoire des siècles, c'est un véritable safari fantastique tout au long du premier cycle de 5 albums.
Après l’Égypte puis l’Écosse, les auteurs de Fox nous entraînent pour le second cycle aux États-Unis.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

J'ai commencé à réparé certaines images qui avaient disparues :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Mes vieux livres

Message par Guy Bonnardeaux »

Fox ! Excellent ! Et je connais J.-F. Charles qui m'avait raconté que pour les premières pages du premier album, il était allé tout seul en repérage sur le site ( à l'époque dangereux car encore à l'abandon ) du Bois du Cazier et que personne ne savait qu'il était là. Ce n'est qu'après qu'il a réalisé les risques. Aujourd'hui, le site est réhabilité et regroupe des musées, etc ...

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Alpha est une série de bande dessinée de la collection Troisième vague publiée par Le Lombard. Série d'espionnage hyperréaliste, elle met en scène un agent de la CIA (Dwight Delano Tyler, nom de code Alpha) et son adjointe Sheena Ferguson (à partir du tome 4).

Pascal Renard a scénarisé les 2 premiers tomes. Lorsqu'il meurt en avril 1996, à 35 ans, Mythic prend le scénario de la série en main. Les dessins sont l'œuvre de Youri Jigounov qui a également rédigé le scénario du tome 11. À partir du douzième tome, il ne se consacre qu'à l'écriture, le dessin étant désormais réalisé par Chris Lamquet1.


Albums

Série principale

L'Échange, janvier 1996 (ISBN 2803614324)
Clan Bogdanov, janvier 1997 (ISBN 2803614316)
Le Salaire des loups, janvier 1998 (ISBN 2803614308)
La Liste, mars 1999 (ISBN 2803613832)
Sanctions, octobre 2000 (ISBN 2803614863)
L'Émissaire, avril 2002 (ISBN 2803616394)
Snow White, 30 secondes !, octobre 2003 (ISBN 2803618354)
Jeux de puissants, novembre 2004 (ISBN 2803620367)
Scala, septembre 2006 (ISBN 2803620944)
Mensonges, mai 2007 (ISBN 2803622491)
Fucking patriot, septembre 2009 (ISBN 2803624567)
Petit tour avec Malcolm, août 2013 (ISBN 2803627493)
Le syndrome de Maracamba, annoncé pour octobre 2018

Intégrale des 3 premiers tomes : Un agent à Moscou, novembre 2005 (ISBN 2803621258)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Alvin Norge est un hacker talentueux et repenti. Sa vie bascule lorsque l'un de ses anciens virus, qui prend l'apparence d'une héroïne de l'un des jeux vidéo qu'il a réalisé, prend d'assaut tous les systèmes informatiques de la planète. On se rend rapidement compte que cette opération a été orchestrée par Nathan Buckley, génial chef d'entreprise, inventeur d'une puce révolutionnaire. C'est le début d'une longue série d'aventures à mi-chemin entre réalité et virtualité. Alvin Norge est accompagné dans ses aventures par Olga, sa petite amie, immigrée biélorusse et par l'agent Chu du FBI, son ex.
Albums

Tome 1 : @enfer.Zcom (2000)
Tome 2 : Morphing Amer (2001)
Tome 3 : Lucyber (2002)
Tome 4 : Shangaï hypothèse (2003)
Tome 5 : Quantum (2005)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Mes vieux livres

Message par Guy Bonnardeaux »

Alpha, j'ai les 5 - 6 premiers, c'est pas mal effectivement.

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Aujourd'hui Jeronaton Image

Image
Sa biographie


Jean Albert Lucien TORTON naît à Ghlin (Belgique) le 4 septembre 1942. Dès son plus jeune âge, il consacre tout son temps au dessin (y compris les heures de cours !) mais aussi à la lecture de BDs comme "Tintin" et "Spirou". Ses parents l'inscrivent très tôt dans une école de dessin à St Luc. Après avoir appris l'essentiel du dessin dans son école, il décide de la quitter et d'aller montrer ses dessins à Hergé. Les créations de Jean plaisent à Hergé qui lui propose de travailler dans son atelier. Cette rencontre va en entraîner de nouvelles : Jean va connaître Jacques MARTIN, Bob DE MOOR, Edgard P. JACOBS, Roger LELOUP et d'autres encores... Plus tard, le travail de Jean étant suffisament bon aux yeux d'Hergé, ce dernier le présente au rédacteur en chef de "Tintin", Mr DESHAYES. Jean dessine alors sa première histoire sur un scénario d'Yves DUVAL : "Little Big Horn". Il écrit lui-même le scénario de sa seconde histoire qu'il intitule "Le combat des trente". Il doit alors créer une histoire de quatre planches tous les mois pour le journal "Tintin". Le rédacteur en chef Mr DESHAYES est ensuite remplacé par Greg qui ne s'entend pas avec Jean. Cette mésentente entraîne la diminution du travail de Jean. Ce dernier s'oriente alors vers la BD de Presse quotidienne pour le journal "Le soir", crée des BDs verticales sur différents sujets, puis se tourne vers le dessin animé et entre au studio Belvision. C'est alors qu'il rencontre Claude LAMBERT et devient décorateur de dessin animé. Il dessine, entre autres, les décors d'"Astérix et Cléopâtre" et "Le temple du soleil". Il retourne voir Greg et fait une nouvelle histoire courte qui lui plaît : "L'histoire de Popocatepetl" et un peu plus tard "Les conquérants du Mexique". Le premier épisode voit le jour en 1971 et connaît du succès en Belgique et en France. Fidèle à l'histoire […] :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Voilà ma nouvelle rentrée aux polards de Colioure et Millau ,aux Emmaüs de Perpignan,Gaillac et Albi et quelques boites à livres :kiss3: :shock:
Image livres dédicacé à Colioure et Millau :kiss3:

Image

Image

Image

Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Mes vieux livres

Message par lagon requin »

Suite :kiss3: :shock:
Image

Image


Image

Image

Image
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »