jean-luc a écrit : ↑jeu. 31 déc. 2020 11:26
Un peu de lecture pour patienter jusqu'en 2021!
Linwood Barclay
J'ai lu un de ses romans il y a quelques années (
Fenêtre sur crime, je crois ) et j'avais bien apprécié.
Moi, cela n'a rien à voir avec la rubrique
Mes vieux livres, excusez-moi, mais je viens d'acheter à la Fnac les 16 romans qui manquaient à ma collection des "Hercule Poirot" d'Agatha Christie.
Je possédais déjà tous les autres sauf deux que j'achèterai plus tard avec ceux des recueils de nouvelles que je n'ai pas non plus.
Je vais passer de très bons moments, à n'en pas douter, car pour moi, Agatha Christie - et surtout les romans avec H.P. en vedette - sont hors d'âge, ils ne vieillissent pas, intelligemment construits et passionnants, avec aussi le parfum de certaines époques et de la société anglaise d'antan dont l'auteure n'hésite jamais à critiquer les travers et le snobisme...
Je l'ai déjà écrit ici je crois mais j'ai une relation particulière avec l'oeuvre d'Agatha Christie.
Il y a (trop) longtemps, je passais un examen oral d'Anglais supérieur ( comme on disait dans l'enseignement commercial et industriel du temps ) et, le film avec Albert Finney ayant fait un succès mondial, on m'a demandé de discourir sur Le Crime de l'Orient Express... Je connaissais à fond et j'ai obtenu mon diplôme avec une grande distinction. Merci Mrs Christie...