Tout Jijé

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Tout Jijé

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

yan59 a écrit :J'ai pensé que notre grand Marabout pouvait être intéressé par cette image extraite de la vidéo.

Image

Ça n'est pas de grande qualité, mais l'image de départ permet difficilement de faire mieux, je crois.

Image
:pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Tout Jijé

Message par jean-luc »

Bien vu, Yan! :D

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Tout Jijé

Message par Jerk »

Ça, c'est Marabout qui en faisant le ménage sur le forum (d'ou le plumeau) est tombé sur le petit carnet de BDM ! Par contre, pour le couvre-chef qu'il arbore ... :mdrbis:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Tout Jijé

Message par aristide hergé »

Jerk a écrit :Ça, c'est Marabout qui en faisant le ménage sur le forum (d'ou le plumeau) est tombé sur le petit carnet de BDM ! Par contre, pour le couvre-chef qu'il arbore ... :mdrbis:
Moi je trouve que ça lui va très bien ! :fume:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Tout Jijé

Message par jean-luc »

Jerk a écrit :Ça, c'est Marabout qui en faisant le ménage sur le forum (d'ou le plumeau) est tombé sur le petit carnet de BDM ! Par contre, pour le couvre-chef qu'il arbore ... :mdrbis:

Ce couvre-chef me fait immanquablement penser à celui porté par Fernandel/Don Camillo! ;)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Tout Jijé

Message par Michel »

On a toujours dit qu'il avait un petit air à la Fernandel !!! :mdrbis:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Tout Jijé

Message par Bad Girl »

aristide hergé a écrit :
Jerk a écrit :Ça, c'est Marabout qui en faisant le ménage sur le forum (d'ou le plumeau) est tombé sur le petit carnet de BDM ! Par contre, pour le couvre-chef qu'il arbore ... :mdrbis:
Moi je trouve que ça lui va très bien ! :fume:
on parle bien du plumeau, là ? Parce que je suis entièrement d'accord, le plumeau lui va divinement bien :pirat:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Tout Jijé

Message par Jerk »

Lecture du moment : "Joseph Gillain, une vie de bohème" ! :D

LA biographie de Jijé, signé François Deneyer, qui a livré ici un travail de titan de plus de 450 pages ! :pouce:

Du même auteur, "QUAND GILLAIN RACONTE JIJÉ", paru chez Dupuis en 2014, réunissait déjà un large choix de dessins, accompagnés d'extraits de différents entretiens donnés par Jijé. Mais cette fois, François Deneyer s'est attaqué à un chantier bien plus vaste ! Il s'agit là d'une véritable biographie ! Et quelle biographie !
Le texte de l'auteur est précis, ponctué des déclarations de Jijé lui-même, ainsi que par les nombreux témoignages de ceux qui l'ont connu. Et l'image n'est pas en reste ! Dessins, peintures, photographies agrémentent chacune des pages du livre !
Couvrant toute la vie (incroyable) de Jijé, même plus encore, l'ouvrage est plus que complet et se pose là, remarquable ! Une véritable mine d'or pour les passionnés de bande dessinée, fascinés par l'artiste Gillain ... L'homme et l’œuvre, indissociables ! :D

https://www.jije.org/jije-2/

https://www.actuabd.com/Francois-Deneye ... immense-et

Image

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Tout Jijé

Message par Boy »

:D Manifestement, Jijé connaissait le Patron... :mdrbis:

Image

Un avis de connaisseur :
Image

Jijé et Eddy

Image

Image


Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Tout Jijé

Message par Hachdé »

:pouce: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Tout Jijé

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci cher Jerk ! Aah Jijé :cheers:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »