Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Michel »

Dernier message de la page précédente :

Tu as la possibilité en replay !
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par cachi »

Bon chacun ses valeurs mais "MONEY" c'est Pink Floyd point :D

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Il y a aussi mais avec des paroles "dans l'autre sens" par rapport à Pink Floyd, le classique de B. Gordy Jr repris par tout le monde début sixties notamment les Beatles et les Stones ...

Money doesn't get anything it's true
But what it don't ( avec une grosse faute d'anglais là ) get I can't use
I want Money
Yeah that's what I want ...

...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

J''attendais sa sortie en poche ( puisque je n'achète plus de grands formats ) celui-là et cela a pris du temps : Dans la ville en feu

Livre de Poche n° 34118 - 473 pages

Une journaliste free lance danoise est assassinée au fond d'une ruelle durant les émeutes de South L.A. en 1992... Harry Bosch était sur place mais dans l'état de quasi guerre civile de l'époque ( consécutive à l'affaire Rodney King ) le dossier a été classé... En 2012, Harry reprend l'affaire et remonte le cours de l'histoire, qui va le mener à l'époque de l'opération Tempête du désert au Moyen-Orient et à bien des surprises ...

Faut-il écrire qu'il s'agit ici à nouveau d'un excellent roman de Michael ? Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu, il vaut franchement le détour ...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Les Dieux du Verdict ( The Gods of Guilt )
Le Livre de Poche n° 34307

Quel plaisir !

Où l'on retrouve l'avocat Mickey Haller dans une affaire de haut-vol et dont une fois encore il est très difficile de laisser tomber la lecture avant de connaître l'épilogue.

Ce roman est excellent, vraiment excellent ( franchement ) de la page 1 à la page 538 ! Michael Connelly nous a concocté une fois encore une histoire imparable qui mêle habilement les coups fourrés de certains flics pourris, les cartels, le milieu de la prostitution de L.A. et bien entendu les arcanes des procédures de la cour de justice de Californie avec ces échanges verbaux et "démontages" d'argumentations dont l'auteur à le secret.

Andre La Cosse est un proxénète mais pas un tueur. Il gère des sites informatiques destinés à des prostituées qui lui rapportent beaucoup, tellement qu'il est à la tête d'une quantité importante de... lingots d'or...

Mais là où le bat blesse pour lui est que certaines de ses "protégées" sont, ce qu'il ignore, aussi indics pour un agent de la DEA ( Drug Enforcement Administration ). L'une d'entre elles est retrouvée assassinée après une altercation avec La Cosse qui se retrouve derrière les barreaux.

Il fait appel à Haller, l'homme dont le bureau est une Lincoln, et lui paie ses émoluments ... par lingots d'or jusqu'à ce que son associé se barre avec le magot...

Haller et son équipe habituelle ( Lorna, Cisco, Jennifer dite Bullocks - ! parce que c'est le nom de son immeuble et pas pour une autre raison... - et le chauffeur Earl ) vont cependant tout faire - et cela n'ira pas tout seul ni sans drame - pour sortir La Cosse du guêpier dans lequel il s'est fourré sans le vouloir ... Bien des péripéties, des retournements de situation, des événements inattendus attendent le lecteur. Et beaucoup d'humanité aussi dans le chef de Mick Haller et ses associés.

Encore une fois, c'est un bon roman, un super numéro ( encore un ) né du talent de Connelly. Ces pages sont tellement prenantes que je les ai lues en une soirée et quelques heures...

Vous ne devriez pas être déçus si vous l'ouvrez...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci. Oui, j'ai lu cette interview intéressante dans Lire. Au même moment, Mariachi Plaza ( Harry Bosch ) sortait en Livre de Poche. J'en termine la lecture : c'est à nouveau un bon numéro :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Je l'ai terminé et je confirme : Mariachi Plaza, encore un excellent numéro ! Une enquête bien ficelée, précise, avec des rebondissements, des surprises, des critiques bien senties et les deux derniers paragraphes sublimes ! :pouce:
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Cela faisait longtemps que j'essayais de mettre la main sur le seul Connelly que je ne possédais pas, Wonderland Avenue, et étant donné que je n'achète pas par internet, cela n'était guère aisé.

Et puis, bingo, ma librairie favorite à Ostende - New Corman, Witte Nonnenstraat, 38 dont j'ai déjà parlé et dont je vous recommande la visite si vous passez par là - a fait des recherches pour moi et vient de me l'envoyer !

Cela tombait bien pour apporter quelques moments de calme au milieu de nos actuels travaux de réaménagement.

On a le sentiment de le penser à chaque fois avec Michael Connelly : celui-ci est le meilleur de la série. On avait la même certitude avec le précédent et on l'aura à nouveau avec le suivant. Parce qu'il n'y a pas de mauvais Connelly. Son succès n'est pas une surprise, tous les romans sont bons, excellents scenarii, écriture sans faille, souci du détail. J'aime vraiment beaucoup.

Wonderland Avenue est donc efficace, avec en plus Laurel Canyon pour cadre. Un canyon d'où un chien ramène un jour un os humain à son maître ce qui lance le LAPD et Harry Bosch dans une enquête difficile, rendue délicate parce que les ossements sont ceux d'un gosse disparu des années auparavant...

Difficile aussi parce que le chef Irvin Irving, prompt à faire des compromissions qui l'arrange lui et les autorités, ne manque pas d'interférer dans le travail de Bosch et de son binôme de l'époque, Jerry Edgar.

Difficile encore parce qu'il y a des suspects évidents et qu'il faut bien entendu trouver le bon. Tout ne sera résoudra pas sans mal ni coups de théâtre...

Un ( déjà ancien ) je me répète, très bon numéro, à nouveau...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Je venais de recevoir le roman dont je vous entretiens ci-dessus quand est sorti en poche Jusqu'à l'impensable :

Livre de Poche n° 34920
Titre original : The Crossing Avec en courverture, un brin de Sunset Boulevard...

Cette fois les magouilleurs du LAPD sont passés à la vitesse supérieure et ont mis Harry Bosch en retraite forcée. Chose qu'il refuse et il attaque donc ses anciens employeurs avec l'aide son demi-frère, Mickey Haller, l'avocat à la Lincoln, héros de quelques romans de Connelly.

Le même Haller qui demande à Bosch de sauter le pas : de l'aider à défendre un innocent. Gros dilemme pour Harry qui finit pas céder quand il comprend que l'affaire n'est pas claire... Et elle ne l'est pas claire du tout cette affaire, il y a des ripoux dans la zone...

Encore ( mais faut-il le souligner ) du grand Connelly...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Le plus récent roman ( un nouveau est sorti depuis ) de Michael est disponible en Livre de Poche n°35355 et s'intitule Sur un mauvais adieu ( The Wrong Side of Goodbye ), traduction de Robert Pépin.

Au risque de me répéter à nouveau parce qu'à chaque fois la qualité est présente, je n'hésite pas à écrire que c'est un excellent roman qui met en scène l'inévitable Harry Bosch :pouce:

Mis à la retraite au LAPD, il rentre par la fenêtre au titre de réserve ( non payé ) au petit commissariat de San Fernando
( SFPD ) sans pour autant négliger des enquêtes privées qui lui sont elles payées. C'est ainsi qu'il suit ici deux affaires en même temps et qu'il va ( of course ) les résoudre, non sans mal, tout au long de près de 500 pages passionnantes, comme toujours. Avec en prime la participation de son demi-frère avocat, Mickey Haller.

C'est le 29ème Connelly que je lis et je n'ai jamais été déçu.

Celui-ci est à lire aussi, il en vaut la peine mais attention au screen cutter ( le découpeur de moustiquaire ) :affraid:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »