Aimez-vous Bloch ?

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Image

Je n'ai lu, de cet auteur, que le recueil de nouvelles "Aux portes de l'épouvante" qui compile des récits de Robert Bloch et Ray Bradbury ( Bibliothèque Marabout n° 354) .

Une couverture qui fait froid dans le dos, des nouvelles à glacer le sang... un ouvrage à ne pas lire seul dans l'obscurité :pale:

Un petit faible pour "La Grimace de la Goule" de Robert Bloch: un récit effrayant et cauchemardesque! :pale:

En tout cas, merci Guy et Gobe-Lutin pour ces idées de lecture! De bons moments de grande frayeur en vue! :pouce:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Back Door Man »

De bien belles couvertures tous ces livres :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Proveres »

J'ai celui-ci aussi :
Image
Image
Je ne l'ai pas encore lu (comme tellement de livres de ma bibliothèque !) mais je le laisse sorti de son rayonnage. Il sera lu prochainement.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Guy Bonnardeaux »

Je connaissais son existence mais ne l'ai jamais trouvé non plus.

Quant au Marabout dont parle Jean-Luc, c'est sans doute une de meilleures compilations de la collection, selon moi bien entendu.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par aristide hergé »

Bad Girl a écrit :Je ne connaissais pas mais tu le "vends" très bien :D
Notre ami Guy sait à merveille faire partager ses coups de coeur ! :pouce:
Et comme je possède ce Marabout 283, je vais le lire dès que possible ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Guy Bonnardeaux »

;) ;)
Ecrit autour de 1960 et donc dans le style de l'époque et l'aisance inimitable de Bloch. :pouce:

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Gobe_lutin »

Guy Bonnardeaux a écrit : Image
Retour à Arkham – NeO n° 22 ( 1988 ) – Titre original : Strange Eons
Roman hallucinant qui plonge évidemment avec délectation dans l’univers du maître de Bloch, le grand Lovecraft.
Grâce à Guy j'ai commencé sa lecture.
Quelle superbe couverture !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Guy Bonnardeaux »

Tu vas aimer, c'est un grand livre dans le genre Lovecrafto-Blochien, avec tous les mythes de H.P. :pouce:

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Gobe_lutin »

Image
Titre original : The Innswich Horror, 2010
MYTHOLOGICA, 2014
150 pages, 11 €
ISBN : 979-10-93004-02-0

J'ai acheté cette semaine ce bouquin (pas encore lu), il semble suivre la même thématique.

Texte sur la quatrième de couverture

"Riche dilettante et fan de Lovecraft, à titre posthume puisque le maître mourut quelques années plus tôt, Foster Morley entreprend une tournée en bus à travers le Massachusetts, cherchant à mieux connaître les lieux qui inspirèrent le Maître.
Jusqu’à ce qu’il tombe sur Innswich, une petite ville côtière qui pourrait bien avoir inspiré à Lovecraft Le Cauchemar d’Innsmouth ! S’attardant en ville, il découvre que l’hôtel dans lequel il réside est le même que celui où le Maître a séjourné. De plus, un douteux photographe l’appâte en prétendant détenir une photo de l’écrivain, preuve incontestable de son passage en ville.
Mais pourquoi toutes les femmes de ce petit port sont-elles enceintes ? Quels rituels sinistres se déroulent au premier étage inaccessible de l’hôtel ? Et si Lovecraft ne s’était pas juste inspiré des lieux ? Certaines de ses créatures les plus grotesques sont-elles uniquement le fruit d’une imagination fertile ?



Edward Lee est l’auteur de quarante romans et de nombreuses nouvelles, dont Mr Torso, qui reçut le prix Bram Stoker. Il est traduit en Allemagne, en Grèce, en Roumanie et en Pologne, et maintenant en France."

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par S.S.S. »

:pouce: Ça m'a l'air pas mal !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Aimez-vous Bloch ?

Message par Guy Bonnardeaux »

Si plane l'ombre de Lovecraft, ce doit être bien en effet :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »