Votre livre de chevet

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Votre livre de chevet

Message par nakrA »

Dernier message de la page précédente :

nakrA a écrit :
Bad Girl a écrit :c'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie.
Je te dirai si j'ai la même impression au final ;)
Terminé le cycle Waylander aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé (Gemmell = toujours qualitatif) par contre dire lequel des 3 volumes est le mieux ou le moins bien ... j'aurai du mal.
En terme d'action et de personnage Waylander je dirai que le 1er tome est le meilleur, puis le second et enfin le 3è. Par contre si chaque volume lui donne 'à mes yeux) moins d'épaisseur c'est comblé par les révélations qui explisuent un peu mieux le cycle de Drenaï et toute la période Druss. J'ai bcp aimé en apprendre plus sur le personnage de Ustarte dans le 3è volet par exemple.

Quoi qu'il en soit une très bonne trilogie.

Pour changer de style j’enchaîne sur la bio de Lennon recommandée par Guy : John Lennon l'idéaliste

Image
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Votre livre de chevet

Message par Guy Bonnardeaux »

Tu verras, c'est un livre bien fait. :pouce:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par lagon requin »

Le cathare a écrit :
Guy Bonnardeaux a écrit :J'ai commencé ceci :
Image et ce n'est pas mal.

Déçu par un feuilleton consacré à Montalbano ( le seul que j'aie vu en partie ), je n'avais jamais essayé cet auteur dont on voit pourtant les nombreux livres partout.

Mais comme notre ami Jean-Pierre le reprenait il y a quelques semaines dans la liste des auteurs de polars qu'il lit je me suis dit que cela devait être bon. Un peu dérangé au début par l'écriture, le traducteur annonçant d'ailleurs qu'il "adapte" en français les tournures de langage du sicilien. Il faut s'y habituer mais après un moment ça va.
Je reconnais que la première fois qu'on lit une enquête de Montalbano, on peut être surpris et énervé par les tournures de phrases, certains sont complètement réfractaires ; mais moi j'ai accroché à partir de mon deuxième roman que j'ai lu. Et j'aime ce commissaire forte gueule, mais au grand cœur. Au sujet de la série télévisée, il m'a fallu voir quelques épisodes pour enfin l’apprécier, même si bien sûr les romans gardent ma préférence. Il y a eu aussi une autre série qui reprend le personnage, 20 ans avant, quand il arrive jeune commissaire dans la petite ville de Vigata. Rien à voir avec la lecture de policiers nordiques : ici c'est le :sunny: climat méditerranéen, l'accent chantant, la cuisine, mais aussi les crimes sordides au soleil, la corruption, la mafia .. le nom du commissaire a pour origine le nom de l'écrivain catalan Manuel Vázquez Montalbán, dont Camilleri appréciait le personnage de Pepe Carvalho.

Le traducteur (Serge Quadruppani ) de Camilleri en France écrits ses propres romans, donc je n'ai lu pour l’instant qu'un polar : « La Disparition soudaine des ouvrières «  mais qui m 'a bien plu. Et vu ses engagements et prises de positions, Quadruppani devrait plaire à Cachi.
Moi j'adore les romans et surtout les feuilletons les deux sortes quand il est jeune aussi :shock: et ce soir je regarde sur la 5 le retour de Nicolas Le Floch :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Le cathare »

merci nanard, moi aussi j'aime bien ces romans policiers historiques et aussi la série, très bien faite et jouée :D

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1393
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Votre livre de chevet

Message par quebecois »

Je viens de terminer, l'homme de Ki écris, par Sylvie Brien auteur Québécoise très connu en France et édité chez notre ami Perro l'histoire raconte (Roman bien sûr) que les francs maçons, les illuminatis et autre sont venu au Québec bien avant sa découverte


Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Votre livre de chevet

Message par aristide hergé »

Je viens de terminer "Le temple noir" de Giacometti et Ravenne et je suis obligé d'avouer que j'ai été un peu déçu ... :(
D'accord, sur le fond, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de leurs thrillers historico-ésotériques : l'évocation en parallèle de deux histoires, l'une au moyen-âge, l'autre de nos jours, qui finissent par se rejoindre ; le monde franc-maçon, la richesse de la documentation, tout y est.
Cependant, cette fois, sur la forme, je trouve que trop c'est trop : le nombre de pages (700 en "poche" !) inutilement gonflé par des digressions oiseuses et des détails supeflus, les descriptions carrément "gore" des supplices et des batailles moyenâgeux ou des scènes de violence "actuelles", les dialogues ordinaires, les fautes de concordance des temps et les constructions de phrases parfois approximatives ..
On a parfois l'impression que ce sont des "nègres" qui ont écrit et ont essayé de faire "mieux" ... :suspect:
Un point (presque) positif : une allusion à notre ami Christophe Corthouts/Collins. Page 397, on lit : "(...) Je lis un bon polar belge (...) L'étoile du soir de Christophe Collins ; ça raconte l'histoire d'un flic frangin, un peu comme toi" (il parle de Marcas).
Je dis "presque" positif car vous avez bien sûr rectifié de vous-mêmes : il s'agit en fait de L'étoile de l'Est ! Ca pouvait être évité, non ? :twisted:
Bon, ceci dit, si j'en trouve d'autres (je n'en possède que 5) j'achèterai, mais pour moi celui-ci est le moins bon que j'ai lu ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Votre livre de chevet

Message par yan59 »

C'est le seul qui me manque encore, mais pour le moment je n'ai lu que leur premier (le rituel de l'ombre) et une nouvelle, postérieure, mais qui est chronologiquement située avant (In nomine), expliquant l'initiation de Marcas. Je ne suis donc pas près de pouvoir dire si mon avis corrobore le tien, puisque je souhaite les lire dans l'ordre de parution. Mais je te remercie pour cet avis et je m'en souviendrai le moment venu ;)

Pour le clin d'oeil à Christophe, je me souviens avoir lu qu'il l'avait apprécié et qu'il avait, bien sûr, lui aussi relevé la coquille (ou la bourde, au choix) !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Votre livre de chevet

Message par Guy Bonnardeaux »

Dans le genre, James Rollins pour lequel j'ai ouvert un topic peut-être un choix intéressant pour les, comme moi, amateurs du genre. J'en lis actuellement La malédiction Marco Polo et c'est plus que prenant.

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Michel »

Lecture en 15 jours.

Image Image
Image
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Bad Girl »

Guerre et Dinosaures de Victor Milan mais c'est pas qu'au chevet que je le lis, ça le fait bien aussi dans le rer :pouce:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Votre livre de chevet

Message par S.S.S. »

Des dinosaures dans le RER :shock: faut arrêter la fumette BG :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »