Votre livre de chevet

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Le souvenir de ces 3 ou 4 excellents BOB du "Cycle du Tigre "(avant le déclin signalé par BDM) m'était revenu avec ce Tigre de retour en Région Parisienne qui ne fut finalement qu'un gros chat :lol!: Voir le topic

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Votre livre de chevet

Message par Telly »

Hier soir j'ai eu une pensée émue pour JP et Jerk :suspect:
Mon livre de chevet était S.S.S. :D
Une aventure plutôt sympa mais très courte, toute la fin du bouquin étant occupé par le CICM. Bon, cela devait arranger Vernes qui était souvent à la bourre pour rendre ses manuscrits :w:

J'ai attaqué aussi La horde du contrevent d'Alain Damasio. C'est un peu étrange mais très prometteur. Je vous tiendrai au courant.

Telly (lecteur hétéroclite)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Votre livre de chevet

Message par Guy Bonnardeaux »

Ah le C.I.C.M. !
J'en étais devenu membre dès les débuts à l'époque. J'avais 12/13 ans, dans ces eaux-là. A la fin des juniors Il y avait des pages consacrées à ( c'était dans l'air du temps ) la recherche de correspondants étrangers.

Il y a quelques temps j'ai retrouvé mon annonce dans le n° 239 consacré à Louis Pasteur ( on y trouve aussi celle d'un bon ami de l'ancien club BM ) ...

Le C.I.C.M. avait aussi lancé l'idée de création de sections locales. Nous avions essayé de la faire dans mon athénée ... mais c'est tourné en eau de boudin.

Le C.I.C.M. poursuivait l'opération des "chevrons", il y avait un insigne, du papier à lettres ... Très dans l'esprit fin fifties/tout début sixties tout cela.

Et puis, en ce qui me concerne, avec l'arrivée des Beatles et du rock anglais, d'autres centres d'intérêt l'âge venant ;) j'ai oublié le C.I.C.M. ... comme beaucoup d'entre nous.

Notre ami Jacques Dieu l'a beaucoup évoqué dans d'anciens numéros de Reflets.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par cachi »

Et oui le CICM était un moyen "marketing" avant de l'heure de "fixer" des lecteurs. :D
A l'époque, c'était fait avec respect et au bénéfice de la culture. :D
Aujourd'hui ce n'est plus qu'audimat, intrusion "furtive" dans la conscience du consommateur et interdiction de critiquer :colere:
Comme vous le savez je "milite" pour le libraire du coin, l'Age d'OR pour BOB, librest.com pour les achats en ligne en RP mais de temps en temps, j'achète une rareté sur Amazon. Le site m'a demandé mon avis sur "Le passage des singes", un polar de J.F.VILAR qui vient de décéder et j'ai écrit:
"Passage des singes n'avait pas été réédité et je ne le trouvais plus. Merci au bouquiniste de me l'avoir fourni via Amazon. C'est un excellent polar faisant référence au milieu underground de la Californie et de Paris. Les idéalistes sont malmenés dans un suspense total et une alliance contre-nature permet au "héros" Blainville de s'en sortir. Recommandé."
Cherchez la phrase qui génait le "logiciel" lecteur d'Amazon :lol!: . Ceci dit, c'est un excellent bouquin qui va être réédité mais vous pouvez quand même l'acheter sur Amazon surtout que c'est un vrai bouquiniste qui en profite :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Votre livre de chevet

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :Ah le C.I.C.M. !
J'en étais devenu membre dès les débuts à l'époque. J'avais 12/13 ans, dans ces eaux-là. A la fin des juniors Il y avait des pages consacrées à ( c'était dans l'air du temps ) la recherche de correspondants étrangers.

Il y a quelques temps j'ai retrouvé mon annonce dans le n° 239 consacré à Louis Pasteur ( on y trouve aussi celle d'un bon ami de l'ancien club BM ) ...
Respect, membre n°1782 ! :pouce:
(Mais je n'ai pas identifié le "bon ami" ... :chepa: )
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Votre livre de chevet

Message par nakrA »

Bon après en avoir terminé avec le cycle du tigre moranien je n'ai pas pu résister et suis passé de suite sur le premier Waylander de David Gemmell.

Image
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Votre livre de chevet

Message par jean-luc »

Je viens de commencer "la civilisation des Abysses" un thriller de James Rollins.

Un récit qui démarre à cent à l'heure avec une éclipse du soleil, des tremblements de terre un peu partout sur notre planète et la disparition de Air Force One! Suspens et action dans cette aventure où le mystère est tapi au fond des mers...

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Votre livre de chevet

Message par nakrA »

Waylander terminé j'ai enchaîné sur Waylander II genre ... dans les 10 secondes qui ont suivit :D

Image
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Votre livre de chevet

Message par Le Fantôme »

Mon livre de chevet n'est ni un roman, ni une BD.
C'est, mais en auriez-vous douté, un gros pavé sur l'âge d'or du trial, les années 75 à 85 au travers des marques italiennes qui ont véritablement fait "exploser" ce sport.
Avec en couverture notre premier champion du monde Français...
Il est écrit en Espagnol, mais pas grave, c'est ma seconde langue.
Pour la petite histoire, ce bouquin a été écrit par deux auteurs, un Espagnol et un Italien.
Deux passionnés de trial bien sur, et bien l'Italien, Giulio Mauri, est décédé peu après la sortie du livre en participant à une compétition de trial...
Une belle fin pour cet homme qui avait consacré sa vie à sa passion. ;)
Image
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Votre livre de chevet

Message par Bad Girl »

Il n'a jamais été traduit en français ? C'est un livre récent ? Parce que ce serait une bonne idée de cadeau pour la fête des pères ...

Sinon, j'ai fini "mon livre de chevet", c'est à dire la correction du mémoire du grems aîné hier soir, je vais pouvoir passer à autre chose :D Ceci dit, j'ai découvert à travers son mémoire, un jeune adulte responsable, vigilant et attentionné. Je ne sais pas s'il sera validé mais je suis trèèèès fière de lui, pas au sujet du mémoire en tant que tel mais de ce qu'il a accompli en tant que stagiaire investi auprès de ces enfants en difficulté. Et forcément, j'ai une petite pensée pour Boy ;)

Bon maintenant, je vais pouvoir me remettre à la lecture du Cussler qu'avait proposé Jean Luc.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Votre livre de chevet

Message par Le Fantôme »

Bad Girl a écrit :Il n'a jamais été traduit en français ? C'est un livre récent ?
Non, il existe en Italien (plus disponible) et en Espagnol (il reste quelques exemplaires je crois).
Il est sorti en 2011, 310 pages très richement illustrées.
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »