James Rollins

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Je me souviens que Jean-Luc a déjà bien évoqué cet auteur dans la rubrique livre de chevet avec la civilisation des abysses.

Cet auteur est tellement bon - à mon avis - qu'il ne serait peut-être pas mal non plus d'en parler périodiquement dans un post dédicacé à ses livres.

Je viens de terminer dans l'enthousiasme L'ordre du Dragon ( Pocket n° 13460 ).

Quel rythme tout au long de ces près de 600 pages.

L'auteur nous explique en fin de volume que le nom L'ordre du Dragon se base sur celui d'une confrérie européenne existante depuis le Moyen-Age, l'Ordre impérial du Dragon royal, mais qu'il lui fait jouer ici un rôle qui n'est pas le sien dans la vie réelle, heureusement.

Tout part du Dom à Cologne où un massacre sans nom a lieu lors d'une commémoration pour se poursuivre à Rome, dans le Maryland, dans les couloirs du Vatican, sous les eaux d'Alexandrie et enfin au Palais de Papes à Avignon. Cela bouge, cela remue dans ce livre !

Un groupe composé de membres de Sigma Force, une organisation américaine, et d'un prêtre italien érudit, accompagné de sa nièce officier des carabinieri, tente d'empêcher de sinistres personnages qui ne reculent devant rien de s'emparer d'un des plus grand secret et trésor de la chrétienté. Tout au long du livre nous revisitons des théories, des symbôles ou des faits bibliques remarquablement mis en situation et détaillés par l'écrivain dont le talent fait que le lecteur a bien de la peine à lâcher le livre ...

Je me permets de vous le recommander !
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: James Rollins

Message par quebecois »

Guy Bonnardeaux a écrit :Je me souviens que Jean-Luc a déjà bien évoqué cet auteur dans la rubrique livre de chevet avec la civilisation des abysses.

Cet auteur est tellement bon - à mon avis - qu'il ne serait peut-être pas mal non plus d'en parler périodiquement dans un post dédicacé à ses livres.

Je viens de terminer dans l'enthousiasme L'ordre du Dragon ( Pocket n° 13460 ).

Quel rythme tout au long de ces près de 600 pages.

L'auteur nous explique en fin de volume que le nom L'ordre du Dragon se base sur celui d'une confrérie européenne existante depuis le Moyen-Age, l'Ordre impérial du Dragon royal, mais qu'il lui fait jouer ici un rôle qui n'est pas le sien dans la vie réelle, heureusement.

Tout part du Dom à Cologne où un massacre sans nom a lieu lors d'une commémoration pour se poursuivre à Rome, dans le Maryland, dans les couloirs du Vatican, sous les eaux d'Alexandrie et enfin au Palais de Papes à Avignon. Cela bouge, cela remue dans ce livre !

Un groupe composé de membres de Sigma Force, une organisation américaine, et d'un prêtre italien érudit, accompagné de sa nièce officier des carabinieri, tente d'empêcher de sinistres personnages qui ne reculent devant rien de s'emparer d'un des plus grand secret et trésor de la chrétienté. Tout au long du livre nous revisitons des théories, des symbôles ou des faits bibliques remarquablement mis en situation et détaillés par l'écrivain dont le talent fait que le lecteur a bien de la peine à lâcher le livre ...

Je me permets de vous le recommander !
Image Image
cela m'intéresse au plus haut point c'est mon genre de Lecture

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Alors, tu vas certainement apprécier, une belle découverte à mon sens :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai fait une "razzi"a hier sur les volumes Pocket disponibles de James Rollins. Je vous en parlerai au fur et à mesure. Franchement, cet auteur et ses idées, son imagination, sa passion pour l'ésotérisme, les symboles, les interprétations d'énigmes bibliques ou autres m'ont séduit dès le premier livre que j'ai lu.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Mon enthousiasme du départ se confirme après la lecture de La Malédition de Marco Polo.



On y retrouve comme dans le précédent livre évoqué ici, l'équipe de Sigma Force ( un service secret et scientifique du gouvernement U.S. destiné à lutter contre le terrorisme ) de Painter Crowe et du commandant Grayson Pierce aux prises avec leur ennemi habituel, la Guilde ( une organisation qui fait de l'argent avec tout ce qui lui tombe sous la main et n'a pas d'état d'âme ) dans un thriller hyper rythmé dont le thème central est la recherche d'un remède contre une horrible pandémie apparue en Asie et dont la première manifestation date probablement de l'époque du retour de Marco Polo vers l'Europe...

On voyage beaucoup, les States, l'île Christmas, une autre île perdue d'Indonésie infestée de pirates et de tribus cannibales, Istambul, les temples d'Angkor ... Comme chaque fois l'auteur termine par une postface séparant le vrai du faux ...

Près de 700 pages sans temps mort !
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: James Rollins

Message par aristide hergé »

Cher Guy, je sens que ton enthousiasme va m'entraîner à rechercher de nouveaux bouquins ... ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

De bons moments en perspective, cher Ari, cet auteur a une imagination délirante, une culture incontestable et une organisation de travail de recherches, comme Il l'explique en fin de volume. Ce que j'apprécie aussi chez lui c'est qu'il insère chaque fois, pour terminer, un texte mettant en lumière le vrai du faux. Je viens d'en découvrir un autre, Anglais celui-ci, d'un talent et d'un intérêt comparables dans le genre, j'en parlerai.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Bad Girl »

Guy Bonnardeaux a écrit :Je me souviens que Jean-Luc a déjà bien évoqué cet auteur dans la rubrique livre de chevet avec la civilisation des abysses.

Cet auteur est tellement bon - à mon avis - qu'il ne serait peut-être pas mal non plus d'en parler périodiquement dans un post dédicacé à ses livres.

Je viens de terminer dans l'enthousiasme L'ordre du Dragon ( Pocket n° 13460 ).

Quel rythme tout au long de ces près de 600 pages.

L'auteur nous explique en fin de volume que le nom L'ordre du Dragon se base sur celui d'une confrérie européenne existante depuis le Moyen-Age, l'Ordre impérial du Dragon royal, mais qu'il lui fait jouer ici un rôle qui n'est pas le sien dans la vie réelle, heureusement.

Tout part du Dom à Cologne où un massacre sans nom a lieu lors d'une commémoration pour se poursuivre à Rome, dans le Maryland, dans les couloirs du Vatican, sous les eaux d'Alexandrie et enfin au Palais de Papes à Avignon. Cela bouge, cela remue dans ce livre !

Un groupe composé de membres de Sigma Force, une organisation américaine, et d'un prêtre italien érudit, accompagné de sa nièce officier des carabinieri, tente d'empêcher de sinistres personnages qui ne reculent devant rien de s'emparer d'un des plus grand secret et trésor de la chrétienté. Tout au long du livre nous revisitons des théories, des symbôles ou des faits bibliques remarquablement mis en situation et détaillés par l'écrivain dont le talent fait que le lecteur a bien de la peine à lâcher le livre ...

Je me permets de vous le recommander !
Image Image
Merci Guy ! :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Avec plaisir, j'aime bien partager mes découvertes :pouce:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: James Rollins

Message par jean-luc »

J'ai déjà lu 2 livres de James Rollins:

"Amazonia": un très bon livre d'aventure fleurant bon la forêt sud-américaine avec ses dangers et ses surprises. Jai été enthousismé par cet ouvrage, regrettant seulement une fin un peu "longuette"

"La Civilisation des Abbyses": 10/10 pour ce roman qui allie thriller, fantastique, action, espionnage avec des personnages à la psychologie fouillée. A noter que l'auteur, malgré une situation finale assez dérangeante s'en sort très bien!

Ton post, Guy, me donne des idées de lecture!
Modifié en dernier par jean-luc le dim. 24 mai 2015 13:06, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »