James Rollins

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: James Rollins

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà lu 2 livres de James Rollins:

"Amazonia": un très bon livre d'aventure fleurant bon la forêt sud-américaine avec ses dangers et ses surprises. Jai été enthousismé par cet ouvrage, regrettant seulement une fin un peu "longuette"

"La Civilisation des Abbyses": 10/10 pour ce roman qui allie thriller, fantastique, action, espionnage avec des personnages à la psychologie fouillée. A noter que l'auteur, malgré une situation finale assez dérangeante s'en sort très bien!

Ton post, Guy, me donne des idées de lecture!
Modifié en dernier par jean-luc le dim. 24 mai 2015 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

:pouce:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: James Rollins

Message par aristide hergé »

Trouvé aujourd'hui !

Image

Et maintenant, je ne sais pas par lequel commencer du Rollins ou du Gibbins ... :chepa: :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

De toute manière, tu vas te régaler :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Je viens de terminer La Cité de l'Enfer



Antérieur aux autres romans "Sigma Force", il met en scène Painter Crowe à l'époque encore "sur le terrain".

Le livre m'a beaucoup plu aussi en dépit de quelques passages un peu longuet et de quelques scories laissées par l'éditeur.
Mais cela dit, passionnant, comme les autres :pouce:
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Bad Girl »

bon, d'accord ... en fait, je commence par quoi (tout auteur confondu) ??? le labyrinthe d'Osiris ? le Masque de Troie ? L'Ordre du Dragon ou bien ce dernier la cité de l'enfer ???
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Ah ! car tu as déjà tous ces bouquins en stock ? ou alors c'est plutôt une option de recherche ? ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Bad Girl »

une option à acheter (en bloc) mais je commence par lequel ???
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Pour James Rollins, il y a deux séries :

1) Sigma Force

Voici l'ordre de la série, je me suis rendu compte après le troisième tome ... que j'ai lu avant le deuxième qu'il valait mieux suivre la chronologie parce que les personnages réapparaissent et leurs histoires ont un fil

La Cité de l'Enfer est un cas à part parce que le poche vient de sortir alors qu'il est antérieur aux autres et ne met pas encore en scène toute l'équipe que l'on retrouve dans les Sigma suivants qui sont quant àeux parus en poche chez Pocket :

L'Ordre du Dragon
La Bible de Darwin

La Malédiction de Marco Polo ( il est important de ne pas sauter celui-ci et de ne pas passer au suivant sans l'avoir lu, je vous laisse découvrir pourquoi )
Le Dernier Oracle
Le Clé de l'Apocalypse
La Colonie du Diable
Le Complot des Immortels


En parallèle, il y a une autre série sans Sigma Force qui compte actuellement trois romans chez Pocket :

Amazonia ( palpitant roman d'aventures en Amazonie comme l'a souligné Jean-Luc ci-dessus )
Mission Iceberg
La Civilisation des Abysses


Voilà pour répondre à une partie de la question de BG

Pour ce qui est des deux autres auteurs, David Gibbins et Paul Sussman, les deux romans cités sont tellement bons qu'il est malaisé de conseiller lequel lire en premier.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Bad Girl »

Merci Guy :) tu peux en dire plus sur Sygma Force ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

James Rollins a imaginé un organisme dépendant du gouvernement américain et regroupant des baroudeurs/euses hyper entraînés et équipés, qui maîtrisent différentes sciences et techniques.

Dans les romans que j'ai déjà lu, ce service est dirigé par Painter Crowe ( d'origine amérindienne ) qui est sur le terrain avec une collègue surdouée dans La Cité de l'Enfer que je pense qu'il est préférable de lire en premier. Ensuite, l'équipe qu'il dirige se composera de Grayson Pierce, Monk et diverses dames très douées dans leur domaine personnel. Chaque fois que quelque chose d'anormal, de dangereux pour la sécurité, etc ... se passe dans le monde, Sigma est envoyé sur place.

On retrouve aussi dans divers romans un prêtre érudit du Vatican, Vigor, qui collabore avec l'équipe et qui est un as en matière de résolution d'énigmes historiques.

Franchement, ces bouquins me passionnent. Comme ceux de David Gibbins et Paul Sussman dont je parlais aussi.

Actuellement, je lis La Bible de Darwin et figurez-vous qu'on y évoque à un moment le Mngwa ( déjà rencontré dans un BM ) et une vallée perdue au Tibet ...

C'est rythmé, passionnant, érudit ... On pourrait en faire des films.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »