James Rollins

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de terminer ( hors cycle Sigma ) :

Pocket n° 15050 : Mission Iceberg


C'est un bon roman mais je dois avouer qu'il m'a un peu moins plu que les autres ... Après avoir été passionné et avoir transpiré sous la chaleur tropicale d' Amazonia, j'ai ici pris un coup de froid sur et sous la banquise et me suis parfois un perdu dans les péripéties. Mais il faut reconnaître que l'auteur a une imagination débordante ...

Première apparition de Kowalski ( qui rejoindra Sigma dans d'autres romans ) dans ce livre.

J'ai débuté un David Gibbins, dont je reparlerai ...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Après le Gibbins terminé que j'évoque ailleurs, j'ai commencé La Civilisation des Abysses qu'évoquait Jean-Luc dans la rubrique livres de chevet. Cela commence effectivement fort. J'y reviendrai après lecture.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Terminé hier soir. J'écrivais ci-dessus que ce roman démarrait très fort et je n'ai pas été déçu par la suite, il est bon et passionnant de bout en bout.

Il y a un jeu avec le temps un peu comme dans Nimitz retour vers l'enfer mais à l'envers et aussi pas mal de politique fiction, de complots des "faucons" par rapport aux "colombes", de plongées, ...

Et, tiens !, on y évoque le continent MU, si cher au professeur Clairembart ...

Lisa Cummings fait son apparition, on la retrouvera par la suite dans la série Sigma.

Un bon moment d'un peu plus de 500 pages.

Pocket n°16094 : La Civilisation des Abysses


Voilà, j'en termine avec les Rollins que j'avais accumulé, j'ai débuté Le Complot des Immortels ... dans lequel on retrouve les Templiers ... J'y reviendrai après lecture.
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

J'en ai terminé avec la lecture des 7 romans ( 8 si on considère que La Cité de l'Enfer qui ne met en scène que Painter Crowe en fait partie ) de la série Sigmaen ma possession . J'ai achevé le dernier ce matin.

Pocket n° 16259 - 636 pages : Le Complot des Immortels


Un des meilleurs de la série sans doute ( mais on a souvent l'impression en refermant un livre d'une série d'avoir lu le meilleur ), avec enfin une explication finale de tous ces événements racontés au fil des épisodes, des agissements de la Guilde, qui sont ces gens, qui est réellement Seichan, etc ... A lire donc mais attention, lire La Colonie du Diable ( voir ci-dessus ) d'abord afin de ne pas se perdre ...

Vers la fin, il y a des péripéties qui m'ont fait penser à certains épisodes des Ombre Jaune, ce qui ne gâte rien...

Voilà pour James Rollins qui m'a passionné avec la plupart des 11 bouquins que j'en ai lu ( ceux-ci plus les trois hors Sigma , Amazonia surtout ) et dont je ne peux que conseiller la lecture une fois de plus aux amateurs de romans rythmés, bourrés d'inventions et bien construits.
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:16, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: James Rollins

Message par jean-luc »

J'ai beaucoup apprécié la lecture des deux seuls romans de James Rollins que je possède: "Amazonia" et surtout "La civilisation des Abysses".

Merci, Guy, pour tes cririques et conseils de lecture: la "Sigma Force" figure dans ma liste de prochine découverte!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci à toi cher Jean-Luc pour ton intérêt.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par cachi »

Bon autant le dire Rollins n'est pas ce que je préfère :D
Mais je considère toujours avec intérêt les lectures de Guy.
Donc retenu à la chambre par la fièvre et les Rollins se trouvant facilement, j'ai lu "le Dernier Oracle" et me suis régalé. :D
La légende de Delphes, les origines indiennes des "Roms" et leur culture (tant décrié) m'ont passionné. Quant à la dénonciation implacable (mais sans discours) des dangers du nucléaire, je ne peux qu'adhérer. Me suis renseigné sur la zone "rouge" frontalière entre l'Ukraine et la Russie décrite dans le bouquin et tout est vrai sinon pire :colere:
Après vous voulez que ça bouge, que ça cogne et que ça explose!!! Pas de souci, vous serez servi :D

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Je viens de trouver chez mon "broc"
La bible de Darwin
et également un Gibbins : Tigres de guerre
Rangés dans la pile à lire... ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

Pocket viennent de sortir un autre roman de Jim : Le Fléau d'Eden ( n°16260 ). Selon le copyright il semble qu'aux States, ce livre date de 2010 mais bon, ce constat n'est pas important.

J'en termine la lecture pour le moment, il me reste quelques pages, mais comme je suis de passage devant mon écran je vous en parle déjà.

Il ne s'agit pas ici d'une aventure Sigma Force. Ce roman est plutôt dans la lignée de l'excellent Amazonia. Il a pour cadre la Louisiane, les bayous des cajuns et des alligators, une île des Caraïbes également. L'intrigue est géniale et je n'en dévoilerai donc rien pour ne pas émousser l'envie des lecteurs éventuels. Mais on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de longueurs, une écriture rythmée qui fait tourner les pages pour en savoir plus ...

Un ( autre ) bon roman de James Rollins dont j'ai lu toutes les productions et que j'apprécie ... comme j'apprécie d'autres auteurs du genre.
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 11:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: James Rollins

Message par jean-luc »

Merci Guy: un prochain achat! :D

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Petit vide grenier, mais trouvé "La bible de Darwin" et le "fléau d'Eden" à 1 euro pièce, faut pas se priver. :pouce:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »