James Patterson

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

James Patterson

Message par Guy Bonnardeaux »

Je viens de lire Patterson pour la première fois. Eh bien, La Piste du Tigre, c'est aussi quelque chose ...

Terrible roman.

J’ai rarement lu quelque chose d’aussi violent. Il raconte les horreurs qui se passent dans le delta pétrolien au Nigéria, dans le trafic du diamant en Sierra Leone, les assassinats au Darfour …

Le héros Alex Cross est à la poursuite d’un tueur nommé le Tigre qui utilise une petite armée de « soldats » enfants sanguinaires pour perpétrer ses forfaits aux U.S.A. comme en Afrique. Qui le paie ?

Cross va se retrouver en enfer c’est le moins que l’on puisse dire.

Et qui tire les ficelles ? …

Terrible roman, des chapitres de deux ou trois pages, prenants, que l’on lit à vitesse v’

Quelle tragédie ce que vivent ces peuples d'Afrique. On comprend qu'ils veuillent fuir mais hélas c'est pour trouver une autre tragédie, horrible elle aussi en Méditerranée ...

Le monde est devenu inhumain !
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Patterson

Message par Michel »

J'en ai pas mal de Patterson.

Les 14 premier romans avec Alex Cross :
Le masque de l'araignée
Et tombent les filles
Jack & Jill
Au chat et à la souris
Le jeu du furet
Rouges sont les roses
Noires sont les violettes
Quatre souris vertes
Grand méchant loup
Sur le pont du loup
Des nouvelles de Mary
La lame du boucher
En votre honneur
La piste du tigre

J'ai lu les 4 premiers

Puis un début de la série avec le Women's Murder Club
Premier à mourir
Deuxième chance
Terreur au 3ème degré

J'ai lu les 2 premiers

Entre parenthèse, Alex Cross a été joué par Morgan Freeman dans les 2 premiers de sa série. En 2012, le rôle a été repris par Tyler Perry.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Patterson

Message par Bad Girl »

Le héros Alex Cross, c'est un inspecteur, c'est ça ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Patterson

Message par Michel »

Tout à fait !

Au cinéma, les films ont été adaptés d'après ses romans.

1997 : Le Collectionneur (Kiss the Girls) de Gary Fleder, interprété par Morgan Freeman Adaptation du roman "Et tombent les filles"
2001 : Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider) de Lee Tamahori, interprété par Morgan Freeman Adaptation du roman "Le Masque de l'araignée"
2012 : Alex Cross de Rob Cohen, interprété par Tyler Perry Adaptation du roman "La Lame du boucher"
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Patterson

Message par Guy Bonnardeaux »

Tiens, je viens d'apprendre que James Patterson a co-écrit le livre de Bill Clinton qui est sorti chez Lattès, Le Président à disparu

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »