Lire

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Lire

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Ha ha ! j'en connais un qui doit être supercontent ! ;) :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

Re: Lire

Message par Marabout »

Rappel les amis: L'utilitaire qui retaille les images trop grandes ne fonctionnant pas encore, merci d'utiliser le format vignette quand vous placez une photo ;)
Il suffit ensuite au lecteur de cliquer la vignette pour qu'il obtienne l'image en grand format.

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Lire

Message par Jerk »

Voilà qui peut se révéler intéressant. je regarderai ça. Merci, Guy. :)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Pour répondre à notre cher ami Ari : oui, cela m'a beaucoup intéressé :) et j'ai lu l'article trois fois, c'est dire si j'aime beaucoup Jim Harrison et sa vision ...

En fait, ce que nous propose ici LIRE, c'est un peu la transcription par écrit de ce que nous avait montré François Busnel cet été, dans son émission Carnets de route consacrée à la région de la Yellowstone River et aux écrivains qui, comme Jim, vivent dans cette partie du Montana, notamment.

C'est François Busnel bien-sûr qui signe l'article et l'interview, le tout faisant 14 pages au total, ce qui n'est pas mal.

Jim dit beaucoup de choses profondes, notamment sur Wounded Knee, l'Amérique telle qu'elle est, qu'il la voit et sur bien d'autres sujets, personnels ou autres.

J'aime particulièrement cette phrase si juste, je cite :

"Donner une voix aux gens qui n'en ont pas, je crois que c'est ça, la responsabilité de l'écrivain ". page 37 du magazine.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Lire

Message par Bad Girl »

Guy Bonnardeaux a écrit :
J'aime particulièrement cette phrase si juste, je cite :

"Donner une voix aux gens qui n'en ont pas, je crois que c'est ça, la responsabilité de l'écrivain ". page 37 du magazine.
Par rapport à l'article du magazine ou en règle générale ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

En règle générale, il veut, dans ses livres, faire "parler" les gens qui n'ont pas l'occasion de se faire entendre :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Egalement dans ce numéro l'annonce de la sortie de Sous le soleil de minuit, le nouveau et attendu Corto Maltese, avec trois planches en illustration. Par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero.

Je me méfie toujours un peu des reprises ( bien qu'il y ait eu de grandes "passassions" de héros par le passé comme celle de Jijé à Franquin par exemple mais là on était dans l'hyper génial, un autre monde ... ) et j'étais un peu sceptique par l'un ou l'autre des dessins montrés dans l'article. Mais j'en ai vu d'autres à la RTBF et là, je me suis retrouvé dans l'univers de Corto.

L'album fait 88 pages, coûtera chez nous 16 € et devrait sortir demain. On y retrouve Jack London ...

Nous jugerons donc sur pièce mais le lire sera en quelque sorte un manière de rendre hommage à Hugo Pratt qui, contrairement à Hergé, avait émis le souhait de voir son personnage lui survivre.

Nous reviendrons donc sur cet album ...

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Lire

Message par lagon requin »

Merci Guy :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Voilà, je l'ai !

En fait, il y en deux versions : l'une en couleurs à 16 € ( très bel album ) et un volume "luxe" avec une couverture plus épaisse, un petit dossier en plus à l'intérieur, et la B.D. en noir et blanc à 25 €.

Je me suis contenté de la version à 16 € sinon on n'en sort plus et je vais me régaler de retrouver Corto !

Un petit article intéressant :

http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Je viens de le lire une première fois et cela m'a plu. Les auteurs sont bien dans l'atmosphère Hugo Pratt. Tant mieux !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Bon, je n'ai plus posté les couvertures des derniers numéros, tout le monde peut les voir en librairie ... Je reviendrai quand un numéro traitera d'un sujet qui me paraîtra susceptible d'intéresser le plus grand nombre ...

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »