Lire

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je n'ai plus posté les couvertures des derniers numéros, tout le monde peut les voir en librairie ... Je reviendrai quand un numéro traitera d'un sujet qui me paraîtra susceptible d'intéresser le plus grand nombre ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Le numéro de mars est bien intéressant à plus d 'un titre :
Image Quelques beaux articles nous promènent dans le Paris des écrivains et c'est bien agréable à lire parce qu'on aborde le sujet sous divers angles : les classiques, les polars, l'imaginaire...

On y parle même d'un livre que je ne connais pas du tout de Norman Spinrad de 1999, Bleue comme une orange, dans lequel l'auteur imagine Paris devenu une ville tropicale sur une planète accablée de chaleur et menacée par la montée des eaux. Un bouquin qui doit être pas mal.

L'écrivain du bac ce mois-ci est le merveilleux Jacques Prévert que j'aime beaucoup.

Enfin, il y a une longue interview d'un autre écrivain, pasticheur, etc... que j'aime beaucoup Patrick Rambaud...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Voilà un bien intéressant dossier dans le LIRE de novembre ...

Même si Dylan a dit que les chansons ne sont pas faites pour être lues mais pour être chantées, il faut quand même admettre que certains textes de pas mal d'auteurs sont de petits bijoux littéraires.
Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Lire

Message par Guy Bonnardeaux »

Image LIRE 462, février2018, vient de sortir avec 8 bonnes pages consacrées à Jean d'Ormesson.

Un beau dossier aussi sur les fables de La Fontaine qui sont toujours un régal de langage, de belle langue (et de morale ) à lire même si parfois, le nom de La Fontaine laisse des souvenirs un brin pénibles d'études "par coeur" à l'école primaire, de l'une ou l'autre belle page du disciple d'Esope.

Dans ce numéro, beaucoup d'infos sur les auteurs, les livres et de bonnes choses ( comme de coutume ) pour s'informer et passer de bons moments.

popol
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 18:42
Localisation : A c^té de la centrale nucléaire de Tihange

Re: Lire

Message par popol »

Comme d'habitude, je l'ai et j'ai commencé sa lecture.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »