Joël Dicker

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Joël Dicker

Message par Guy Bonnardeaux » jeu. 15 déc. 2016 19:00

Dernier message de la page précédente :

Absolument :pouce:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » jeu. 15 déc. 2016 19:13

Back Door Man a écrit :Merci du conseil Guy, je vais faire une copie de l'ISBN et le donner à mon libraire. Et 8,20 euros le bon bouquin, il ne faut pas s'en priver :)

Evidemment, je plussoie sur le post de notre ami Jean-Luc ;)
Et je vais essayer de le trouver chez "mon" Emmaüs (où j'ai déjà récupéré les Gibbins, Rollins, Giacometti/Ravenne, Easterman ...) :D
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux » ven. 31 mars 2017 13:15

LE LIVRE DES BALTIMORE
De Fallois Poche – 593 pages
ImageImage Je l’attendais avec une certaine impatience cette sortie en poche du troisième roman de Joël Dicker, un écrivain qui m’avait conquis d’emblée avec l'émouvant Les Derniers Jours de nos pères et le passionnant La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. Tellement impatient que j’ai lu ces pages en un jour et demi ou à peu près, incapable de les laisser de côté.

Joël Dicker a cette capacité de captiver et de fidéliser son lectorat qu’il prend par la main pour lui ouvrir la porte par laquelle il va pénétrer dans un univers dont il ne voudra, après quelques pages, plus sortir, avide de savoir comment tout ce qu’il découvre va se terminer…

La magie opérait déjà avec les deux livres précédents et la revoilà, aussi brillante et efficace. Avec encore une fois cette élégance, cette intelligence, cette inventivité, ce charme qui émanaient des autres parutions. Dicker me fait parfois penser à Robert Goddard que j’ai déjà pas mal évoqué dans la présente rubrique Lectures et coups de cœur. Et cela, par la justesse de son écriture et cette attirance particulière qui émanent des histoires contées.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons l’écrivain Marcus Goldman et le destin dramatique de sa famille, les Goldman de Baltimore et les Goldman de Montclair auxquels viendront s’ajouter toute une série de personnages qui joueront tous un rôle d’importance dans la saga de ces gens riches, dont certains plus riches que les autres mais qui apprendront aussi qu’il n’y a souvent pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne… C’est aussi l’histoire d’amour fort entre trois cousins et l’inévitable élément perturbateur, une jolie et attachante jeune femme… Surviendront des drames terribles dont cette famille ne voulait pas, qu’elle ne méritait pas et tout cela donnera un roman formidable, attachant, très beau.

L’auteur est habile aussi en provoquant pas mal de retours en arrière ( comme le soulignait Ari pour l’Affaire Harry Quebert ) qui font que l’on peut ainsi difficilement abandonner la lecture et risquer d’en perdre le fil, ces retours en arrière expliquant chaque fois pourquoi les acteurs en sont là où ils en sont. C’est très bien fait et on se prend à aimer les caractères ( il y a quelques exceptions ) mis en scène, on s’y attache, ils nous amusent ou nous émeuvent…

De la grande littérature pour ce qui me concerne, je ne crains pas de l’écrire…

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » mar. 4 juil. 2017 19:05

Enfin lu en 3 après-midi "Les derniers jours de nos pères" que j'avais acheté en début d'année sur les conseils de Guy. Un très grand roman qui prend aux tripes. On s'attache aux personnages tant ils sont humains avec leurs qualités et leurs défauts. On voit peu à peu que l'ennemi n'est pas forcement celui qu'on croit et qu'ils devront se surpasser pour ne pas y perdre leur conditions d'Hommes.
Une grande leçon

Comme je ne le lirais pas une seconde fois, disponible à Agen l'année prochaine :w: pour qui le veut ;)
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

---------------------------

Image

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Guy Bonnardeaux » mer. 5 juil. 2017 13:01

Très content de lire ton commentaire, Cher Gilles, c'est en effet un roman très attachant :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »