Craig Johnson

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Craig Johnson

Message par Guy Bonnardeaux »

Vous aimez vous aussi les U.S.A. ? Et l'Ouest en particulier ? Vous vous êtes toujours intéressé aux Amérindiens, aux paysages grandioses du Wyoming, aux vieilles histoires des tribus Cheyennes, à Little Big Horn ? Aux Sherifs désabusés en vieux pick-up et emberlificotés dans une enquête bizarre ? Aux diners, aux maisons de bois avec moustiquaire et porche ? Alors ce livre est pour vous !

Melissa Little Bird a été violée par quatre voyous qui ne s'en sont pas mal tirés. Mais voilà que tout à coup quelqu'un les élimine un par un en laissant une plume sur les lieux ... Et donc, le sherif Walt Longmire et son équipe un brin folklorique sont embarqués dans une difficile enquête qui emmène le lecteur dans le comté d'Absaroka, dans la réserve cheyenne locale, à fréquenter Henry Standing Bear ou Brandon White Buffalo, les Big Horns Mountains, Dull Knife Lake, la Powder River et tout et tout ...

Craig Johnson écrit un peu comme Jim Harrison, avec un tas de détails pittoresques et une admiration compréhensible pour les sites merveilleux qui l'entourent ...

A lire.

LITTLE BIRD - Points Policiers P4226
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Craig Johnson

Message par aristide hergé »

Assurément sympa, et maintenant sur la liste ! ;)
Les aventures du shérif Longmire ont fait l'objet d'une adaptation en feuilleton, diffusé actuellement sur Canal.
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Craig Johnson

Message par Michel »

Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Craig Johnson

Message par Back Door Man »

Dispo chez Amazon mais chez un autre éditeur à 2 euros de + alors je vais le commander chez mon libraire avec l'ISBN du scan de Guy. Même si c'est plus long c'est pas grave
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Craig Johnson

Message par cachi »

J'espère que les vengeurs auront été "Impitoyables" et s'en sortent au moins pour un comme dans le film de Clint de 1992. :D

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Craig Johnson

Message par Boy »

:D Et n'oublions pas la version dessinée par l'ami Phil!... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Craig Johnson

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci Michel pour le lien. Je crois que je vais devenir aussi accro aux livres de Craig Johnson tant le premier lu et ce que disent les interviews me plaisent :pouce:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Craig Johnson

Message par Michel »

Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Craig Johnson

Message par Back Door Man »

Sur D17
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Craig Johnson

Message par Guy Bonnardeaux »

J'avais beaucoup aimé Little Bird, j'ai aussi beaucoup aimé Molosses que je viens de terminer :
Points Policier P4326

Toujours le Sherif Walt Longmire dans le comté d'Absaroka, Wyoming, son team un brin déjanté, son ami de toujours Henry Standing Bear alias la nation Cheyenne et une intrigue finement conçue avec des pages truffées d'humour ou de bons mots comme :

"Elle regarda sa montre (... ) un petit chronographe dernier cri avec plus de cadrans que des pilules pour le foie dans une boîte Carter." p. 256
ou
"(...) un objet aussi utile qu'un accordéon dans une chasse au cerf." p. 333
et beaucoup d'autres ...

C'est excellent. Les bandelettes qui entourent les couvertures sont évidemment là pour pousser à acheter le livre, mais dans le cas de celui-ci, c'est bien dit et juste :
Image
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le dim. 26 août 2018 16:21, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »