Beaux Arts et Hergé

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Beaux Arts et Hergé

Message par Guy Bonnardeaux »

Voici un hors-série bien intéressant qui étudie les rapports d'Hergé avec l'Art, ses influences, ses goûts ... Un grand nombre de documents ( notamment certains de ses travaux publicitaires ), d'études de certains albums... Et, au détour d'une page, la mention d'un texte de télégramme d'anniversaire totalement délirant envoyé à Hergé par Dali :pouce:
Image

Ces hors-séries Beaux Arts sont nombreux en ce qui concerne la B.D. Il y a des numéros consacrés à Blake et Mortimer, aux chefs-d'oeuvre de la BD, Spirou, d'autres numéros relatifs à Tintin, à la BD d'humour avec Gaston en couverture, aux 100 plus belles planches avec un magnifique Corto en couverture, etc ...

On peut commander :
Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par aristide hergé »

Très intéressant ! Merci du tuyau Guy ! :pouce:
En ce qui concerne Tintin, j'ai dans ma bibliothèque "Le rire de Tintin", mais c'est un Hors-série L'Express (2014, 8,90 euros)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 759
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 01:00

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par Nirom »


Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

Et comme déjà indiqué je ne sais plus où, je compte bien y aller ! :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :Et comme déjà indiqué je ne sais plus où, je compte bien y aller ! :fume:
Très bonne idée ! :pouce:
Et pourquoi pas une rencontre "moranienne" à cette occasion ? ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par Guy Bonnardeaux »

Cela nous aurait plus mais un peu loin pour le moment. Il y a aussi je crois une grand exposition Magritte à Paris :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

aristide hergé a écrit :
S.S.S. a écrit :Et comme déjà indiqué je ne sais plus où, je compte bien y aller ! :fume:
Très bonne idée ! :pouce:
Et pourquoi pas une rencontre "moranienne" à cette occasion ? ;)
Ben écoute si tu es dispo, pourquoi pas ! :D D'autres aussi ?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par aristide hergé »

Oui, perso je suis partant pour l'expo et d'autant plus si c'est une occasion de se retrouver ! :D
Probablement un samedi ou un dimanche puisque tout le monde n'a pas la chance d'être retraité ... :w:
Tu nous fais un petit Doodle ? ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par aristide hergé »

aristide hergé a écrit :Très intéressant ! Merci du tuyau Guy ! :pouce:
En ce qui concerne Tintin, j'ai dans ma bibliothèque "Le rire de Tintin", c'est un Hors-série L'Express (2014, 8,90 euros)
Je l'ai acheté hier, et je vais profiter du bon de commande pour réparer quelques manques :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

aristide hergé a écrit :Oui, perso je suis partant pour l'expo et d'autant plus si c'est une occasion de se retrouver ! :D
Probablement un samedi ou un dimanche puisque tout le monde n'a pas la chance d'être retraité ... :w:
Tu nous fais un petit Doodle ? ;)
C'est ICI mon ami ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »