Roderick Thorp

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Roderick Thorp

Message par Guy Bonnardeaux »

LA TRAQUE
ImageImage Roderick Thorp ( 1936 – 1999 ) fut détective privé avant de devenir écrivain et produire quatorze romans dont un seul à ce jour, celui-ci, a été proposé en français.

Il et l’auteur de Die Hard dont Bruce Willis tient le rôle principal dans les adaptations cinématographiques qui en ont été réalisées. Je n’en ai vu aucune.

Par contre, je me souviens du film, Le Détective, avec Frank Sinatra, qui est lui aussi le fruitd’un bouquin de Thorp.

La Traque ( titre original River ) c’est tout autre chose. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à une telle histoire violente ( basée sur des faits réels ) en achetant le livre qui plonge le lecteur dans l’univers horrible, sanglant, révoltant d’un ( de deux finalement ) pervers sexuel qui comptera un nombre incroyable de victimes. Un hors-la-loi notoire aussi dans d'autres domaines qui couvre ses "activités" en collaborant à titre d'indic avec quelques pontes de la police locale de Seattle.

Un seul flic, Boudreau, n’est pas dupe et sait depuis le début que Lockman ( c’est le nom du monstre ) est LE coupable. Seul contre tous, il mène la traque de cet assassin aux dizaines de victimes, une affaire qui a défrayé la chronique aux U.S.A. dans les années quatre-vingt.

Le livre est hyper dur, âpre, avec en plus un langage, dans le chef de Lockman, souvent repoussant mais on veut malgré tout savoir comment tout cela se termine, on se laisse prendre au jeu de l’enquête et on le lit jusqu’au final, inattendu…

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »