Kate Mosse

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Kate Mosse

Message par Guy Bonnardeaux » ven. 17 févr. 2017 17:40

A l'achat de deux Livres de poche, mon libraire m'en offrait un troisième gratuit. J'ai choisi celui-ci :
ImageImage Je ne le regrette pas. Une bonne histoire "fantastique", bien racontée, on veut connaître le dénouement au cours de la lecture, ce qui est toujours bon signe. Chose rare, il y a des illustrations, un peu sombres mais qui vont bien avec le propos.

La tragédie cathare y est un fil rouge et on rencontre même un certain Guillaume Marty ...

Un bon livre.

Michel
Marabout Collection

Re: Kate Mosse

Message par Michel » ven. 17 févr. 2017 18:20

J'ai lu celui là que j'ai toujours dans mon stock, et je l'avais trouvé très bien.

Image

Juillet 1209: dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Égypte.
Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien,qu’elle croit pouvoir déchiffrer.
Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant…

Le cathare
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Re: Kate Mosse

Message par Le cathare » ven. 17 févr. 2017 21:31

j'ai lu ces trois :

Image Image Image

il me manque :
Image Image

Elle a habité à Carcassonne, ce qui explique le choix des thèmes de ces livres.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »