Montalbano, je suis...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Montalbano, je suis...

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Merci guy :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Montalbano, je suis...

Message par Guy Bonnardeaux »

Je viens de le terminer. Faut-il le dire ? Excellent comme tous les autres avec l'inénarrable Catarella, Mimi, Fazio, le proc Tommaseo, le Dr Pasquano, Livia,... Et une bonne histoire, comme toujours :pouce: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Montalbano, je suis...

Message par Guy Bonnardeaux »

Enfin disponible en poche chez Pocket :
ImageImage Excellent, comme toujours.

Ce roman ( posthume en français ) a fait l'objet d'une adaptation dans la série télévisée.

On y retrouve tous les ingrédients habituels : bonne histoire, humour, personnages colorés, l'incroyable Catarella,...

Du Montalbano, quoi :pouce: :pouce:

Un autre roman est disponible en grand format, il faudra quelques mois pour l'avoir en Pocket, L'autre bout du fil...

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Montalbano, je suis...

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Montalbano, je suis...

Message par Guy Bonnardeaux »

La pyramide de boue
Andrea Camilleri
2019/2020
Traduction et présentation comme toujours de l'excellent Serge Quadruppani ( que connaît notre bon ami le Cathare )
Pocket n°17914
ImageImage Confinement oblige, j'étais passé à côté de celui-ci sorti avant Le manège des erreurs que j'ai déjà évoqué.

J'ai lu cette Pyramide de boue hier et ce matin et comme toujours j'y ai pris beaucoup de plaisir, à la fois par l'histoire racontée qui est bien tournée, une constante chez Camilleri, et par les habituels dialogues débordant d'humour que l'on trouve dans cette belle série.

Je m'en voudrais de ne pas allécher les amateurs qui n'ont pas encore lu le livre par cette tirade grand format de l'inénarrable Catarella :

"(...)je voulais vous y dire que la voiture de service de Gallo a pas voulu démarrer et qu'y a pas d'autres voitures dans tout le parc voitumobile en disponibilité de dispositions du fait qu'elles sont indisponibles, étant inamovibles.(...)" page 15

Unique.

Et donc, comme toute la série des Montalbano, un must :pouce: :pouce:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Montalbano, je suis...

Message par lagon requin »

Oui de la bonne lecture :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »