Largo Winch, nouvelle mouture

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Guy Bonnardeaux »

Le nouvel album est sorti aujourd'hui avec Giacometti au scénario. Le titre L'étoile du matin.
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le ven. 6 oct. 2017 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Telly »

Moi je l'ai depuis mercredi nananère :twisted:
Mais je ne l'ai pas encore lu :shock:

Telly ( :fume: )

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui, étant donné le temps qui le sépare des épisodes précédents, il est nécessaire de relire ceux-ci avant.

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par lagon requin »

Super :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Back Door Man »

Les premiers retours de lecteurs sont plutôt positifs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Guy Bonnardeaux »

Je l'ai lu hier, j'ai apprécié ... maintenant il faut attendre le second épisode...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Guy Bonnardeaux »

Le nouvel épisode - et fin du cycle en cours - est enfin sorti et est intitulé Les Voiles Ecarlates.

Cet album clôt les 4 tomes de la dernière machination en date contre le Groupe W : Chassé croisé, 20 secondes scénarisés par Jean Van Hamme suivi de L'Etoile du Matin et donc celui-ci écrits par Eric Giacometti qui, je trouve, a bien embrayé dans la continuité du créateur du héros, ce qui n'était pas au départ gagné d'avance.

Comme toujours, il se passe tellement de temps entre deux parutions que j'ai relu l'histoire depuis le début. Les quatre albums sont quand même très beaux, prenants, comme toujours riches, très riches en rebondissements et passionnants de bout en bout. Beaucoup de travers de notre société de dingue sont comme chaque fois bien dénoncés.

La galerie de personnages habituelle plus quelques nouveaux fait encore mouche, les héroïnes sont belles et les requins de la finance toujours aussi ( mais ça c'est normal ) détestables. C'est vrai que c'est une série qui traite du monde de la finance internationale mais avec ce quelque chose en plus qui fait qu'on s'y attache : la personnalité de Largo Winch, au caractère opposé à ce monde mais qui doit y évoluer, remet les choses en place et le fait très bien.

Le graphisme est toujours soigné et le rendu des villes ( ici Saint-Petersbourg ), immeubles, nature,... de grande classe.

J'aime cette série depuis le début ( bien que n'étant pas intéressé par le monde dévoyé de la grosse finance ) et je pense que c'est une des créations les plus réussies de la B.D. moderne au même titre, dans un autre genre, que les albums de Cosey.

Et comme toujours encore une fois, quand un épisode sort, je relis dans la foulée, avec le même plaisir, toute la série :pouce:

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Berengere »

j'ai relu tout depuis le numéro 1

je vais le chercher demain, hâte
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Telly »

Acheté vendredi mais pas encore lu.
Si je dois reprendre les trois volumes précédents ça va attendre un peu...

Telly ( :suspect: )

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Largo Winch, nouvelle mouture

Message par Berengere »

Prequel de largo winch


Image
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »