L'Euthanasieur

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

L'Euthanasieur

Message par S.S.S. »

Lecture en cours... J'ai la chance de connaître cet homme et j'espère qu'il fera avancer cette cause, nous sommes/serons un jour tous concernés...

Je cite: "La maladie est injuste, le cancer est injuste et la mort l'est aussi. Bernard Lebeau le sait bien, lui qui accompagne ses malades. En imaginant un futur proche, celui de 2014, où une loi française légaliserait le recours à l'Euthanasie, B. Lebeau invente un nouveau métier ; celui d'Euthanasieur.

En pleine préparation de la loi sur la fin de Vie, le livre du Professeur Lebeau permet une réflexion forte, ouverte et basée sur des cas réels."

CE QU'EN DIT LA CRITIQUE :

"Ce livre prenant, incroyablement audacieux et fort, aborde ici deux questions essentielles de la vie et de la fin de vie : « Sommes-nous égaux devant la souffrance de la maladie, et sommes-nous certains de vouloir accepter de souffrir ? » - France Culture"


Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: L'Euthanasieur

Message par Berengere »

Ici c'est légal
Je ne comprend pas pourquoi les lois ne sont pas toutes le même en europe


J ai perdu une amie de cette façon. Dernier mois serein mais souffrance en même temps

Livre difficile a lire je pense
😣
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: L'Euthanasieur

Message par S.S.S. »

Berengere a écrit :
mer. 14 mars 2018 16:51
Ici c'est légal
Je ne comprend pas pourquoi les lois ne sont pas toutes le même en europe


J ai perdu une amie de cette façon. Dernier mois serein mais souffrance en même temps

Livre difficile a lire je pense
😣
Je te dirai quand je l'aurais lu. Je suis de ton avis pour l'euthanasie, en France nous avons (pour le moment) juste la loi Leonetti. C'est
une avancée mais ce n'est pas suffisant.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: L'Euthanasieur

Message par Back Door Man »

Entièrement de cet avis. Pour avoir vu mon père et ma mère tous deux atteints de cancer partir dans des souffrances innommables. J'ai eu des animaux de compagnie, chats et chiens, et jamais je n'aurais accepté de les voir subir une telle épreuve. Pourquoi imposer à ceux que l'on aime ce que l'on évite à nos compagnons à 4 pattes ? Bien sur ceci devant être strictement encadré et surveillé pour éviter tout abus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: L'Euthanasieur

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
mer. 14 mars 2018 17:44
Entièrement de cet avis. Pour avoir vu mon père et ma mère tous deux atteints de cancer partir dans des souffrances innommables. J'ai eu des animaux de compagnie, chats et chiens, et jamais je n'aurais accepté de les voir subir une telle épreuve. Pourquoi imposer à ceux que l'on aime ce que l'on évite à nos compagnons à 4 pattes ? Bien sur ceci devant être strictement encadré et surveillé pour éviter tout abus
Tu parles d'or, mon ami : absolument rien à ajouter (si, hélas : ma sœur adorée, 4 ans après mon papa et 2 ans après ma maman ...) :cry:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: L'Euthanasieur

Message par S.S.S. »

Oui, nous avons tous, hélas, en tête d'affreux souvenirs :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: L'Euthanasieur

Message par S.S.S. »

A ce sujet, pensez aux directives anticipées...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32010
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: L'Euthanasieur

Message par Berengere »

Ha quant même. Vous avez cela

Je me demande si en Belgique et Hollande on n'exagére pas

L avortement permis
La beuh chez les porteurs de sabots
L euthanasie
Mais..........nous devons garder à l esprit que la liberté de vivre ou pas reste notre choix
J ai appris récemment qu un médecin de ma ville s est fait lui même une injection car en phase avancée d un cancer
Pourquoi n y aurait-il que le corps médical qui pourrait disparaître dignement?
Qu on laisse le choix aux profanes
Voilà.
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: L'Euthanasieur

Message par Guy Bonnardeaux »

Entièrement d'accord avec vous. Il est inhumain de laisser souffrir au nom de principes religieux ou autres. Nous avons vu des personnes chères souffrir, je répète c'est inhumain. Même chose pour les animaux.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »