Bernard Heuvelmans

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Le cathare »

Dernier message de la page précédente :

lagon requin a écrit :
dim. 25 mars 2018 09:02
Boy a écrit :
dim. 25 mars 2018 03:24
S.S.S. a écrit :
sam. 24 mars 2018 23:29
Oui je vais me lever à 2h pour voir si il est 3h :suspect: :naze:
:shock: Te lèves pas! Il est bien 3h!
Mince il faut changer d'heure ,je m'en suis même pas aperçu ce matin ,sauf en voyant vos messages :fume: :fume: :shock:

ah ces retraités
:mdrbis:

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Telly »

Le cathare a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:57

ah ces retraités
:mdrbis:
Moi c'est fait depuis hier soir :D

Telly ( :t17: )

PS : mais avec leur connerie j'ai raté une heure de sommeil et à mon âge une heure ça compte :colere:

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Le cathare »

S.S.S. a écrit :
sam. 24 mars 2018 19:20
Évidemment c'était un grand homme, j'aime ses histoires... Mais bon, le yéti, le loch Ness, etc. la cryptozoologie en général ça me fait doucement rigoler ;) ;)
Je prends ces livres comme des romans scientifiques :D ; mais même si on n'y croit pas, cela fait toujours rêver :w:
il y a bien des espèces découvertes chaque année. Des milliers d'espèces sont amenées à disparaître sans même que nous ayons pu les connaître :( .

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Le cathare »

Image

voici mes 5 livres

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bernard Heuvelmans

Message par S.S.S. »

Le cathare a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:13
S.S.S. a écrit :
sam. 24 mars 2018 19:20
Évidemment c'était un grand homme, j'aime ses histoires... Mais bon, le yéti, le loch Ness, etc. la cryptozoologie en général ça me fait doucement rigoler ;) ;)
Je prends ces livres comme des romans scientifiques :D ; mais même si on n'y croit pas ; cela fait toujours rêver :w:
il y a bien des espèces découvertes chaque année. Des milliers d'espèces sont amenées à disparaître sans même que nous ayons pu les connaître :( .
Je suis bien d'accord, ce sont des romans pas des faits scientifiques ;-)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bernard Heuvelmans

Message par S.S.S. »

Bon, c'est de l'arnaque !!! Me suis levé à 2h05 ben il était toujours 2h05 à ma pendule ! :colere: Encore un coup des complotistes ! :colere: :colere: :colere: :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Guy Bonnardeaux »

Waow, superbes ces livres montrés par Ari et Jean-Pierre.

Personnellement j'aime bien croire aussi à ces théories. D'ailleurs, comme l'écrit Jean-Pierre, de nouvelles espèces sont fréquemment découvertes. Alors pourquoi pas un calmar géant ou un survivant de la préhistoire quelque part ?

C'était à l'époque dans l'air du temps de consacrer des ouvrages aux animaux oubliés, fabuleux ou mythiques. Henri Vernes en a écrit un lui aussi.

C'est vrai que cela faisait et fait toujours rêver. Et Bernard Heuvelmans fait partie quelque part de notre monde moranien pour les raisons expliquées.

Il était de toute manière un grand scientifique. Sorti Docteur es sciences de l'ULB à 23 ans, c'est pas mal :pouce:

En ce qui concerne le changement d'heure, c'est vrai que c'est une plaie. Cela date de la crise du pétrole des années soixante-dix ! Mais il semble que ce soit la dernière année que l'on joue avec cela. Si c'est le cas, bonne nouvelle.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Bernard Heuvelmans

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
dim. 25 mars 2018 12:19
Bon, c'est de l'arnaque !!! Me suis levé à 2h05 ben il était toujours 2h05 à ma pendule ! :colere: Encore un coup des complotistes ! :colere: :colere: :colere: :mdrbis:
Ou bien des Francs-maçons ... :suspect: :w: :jesors:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Bernard Heuvelmans

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
dim. 25 mars 2018 13:09

En ce qui concerne le changement d'heure, c'est vrai que c'est une plaie. Cela date de la crise du pétrole des années soixante-dix ! Mais il semble que ce soit la dernière année que l'on joue avec cela. Si c'est le cas, bonne nouvelle.
Oui, j'ai entendu ça aussi ... Mais l'heure d'été a aussi de farouche défenseurs, avec des arguments évidemment contraires ! :twisted:
Là aussi, ça sent le complot judéo-maçonnique ! :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Guy Bonnardeaux »

Comme dirait André Pousse ?

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Bernard Heuvelmans

Message par Berengere »

Guy Bonnardeaux a écrit :
dim. 25 mars 2018 13:09
Waow, superbes ces livres montrés par Ari et Jean-Pierre.

Personnellement j'aime bien croire aussi à ces théories. D'ailleurs, comme l'écrit Jean-Pierre, de nouvelles espèces sont fréquemment découvertes. Alors pourquoi pas un calmar géant ou un survivant de la préhistoire quelque part ?

C'était à l'époque dans l'air du temps de consacrer des ouvrages aux animaux oubliés, fabuleux ou mythiques. Henri Vernes en a écrit un lui aussi.

C'est vrai que cela faisait et fait toujours rêver. Et Bernard Heuvelmans fait partie quelque part de notre monde moranien pour les raisons expliquées.

Il était de toute manière un grand scientifique. Sorti Docteur es sciences de l'ULB à 23 ans, c'est pas mal :pouce:

En ce qui concerne le changement d'heure, c'est vrai que c'est une plaie. Cela date de la crise du pétrole des années soixante-dix ! Mais il semble que ce soit la dernière année que l'on joue avec cela. Si c'est le cas, bonne nouvelle.



Alors Guy si tu aimes tout cela regardes ABexplorer. Le vendredi soir aliens théory. On entend bien des choses.


Et. .....comme Bernard Heuvelmans est peu connu tu imagines si on leur parles de Stellla? Ou Jean-luc Fonck :mdrbis: :mdr01: :mdr01: :mdr01:
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »