Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

:) :kiss3:

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Berengere »

je ne savais pas trop où caser mon post sur ce forum essentiellement masculin mais voici :

j'ai trouvé dans un marabout mademoiselle ceci : (je me sens concernée car je suis vendeuse et je trouve qu'en gros rien n'a changé )

voir les images
Image Image Image Image

Image Image Image
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par aristide hergé »

Excellent, ça ! Merci Bérengère ! :pouce:
Perso je n'ai que quelques Marabout-Mademoiselle, et finalement ça ressemble un peu au Marabout-Chercheur à la fin des MJ ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par S.S.S. »

aristide hergé a écrit :
mer. 6 mai 2020 13:52
Excellent, ça ! Merci Bérengère ! :pouce:
Perso je n'ai que quelques Marabout-Mademoiselle, et finalement ça ressemble un peu au Marabout-Chercheur à la fin des MJ ;)
Exactement ! :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Berengere »

j'ai apporté la touche féminine, je suis contente que ca vous plaise
en mode lecture de Frédérica de Cesco mais je préfère BOB
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par jean-luc »

Une lecture instructive. Avec tous ces conseils, avisés et plein de bon sens, le métier de vendeuse semble passionnant… et il doit l'être vraiment le plus souvent!

Merci Berengere!

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Berengere »

J avoue que c est très varié. On n est pas qu 'une nunuche derrière un comptoir. Ça exige de l'organisation; savoir gérer les outils informatiques (inventaires. Mail) .gerer l equipe
Travail physique placement marchandise et esthétique (c est ce que je préfère)...rester Patiente . Vendre
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai terminé les lectures que j'avais en route... Et si on reprenait notre petit voyage ? ...

----
Ca, c'est le Tour de France
Michel Duino
MJ n° 52 - 1955
Couverture : une photo de ( je crois ) Louison Bobet en maillot jaune sur fond de carte de France
Illustrations : Dino Attanasio
Marabout-chercheur : une quarantaine de pages illustrées sur divers aspects du Tour

Image
Michel Duino nous raconte l'histoire, les victoires, les exploits, certaines pratiques, les drames, les joies du Tour de France, la plus grande course cycliste du monde, depuis sa naissance en 1903 jusqu'en 1955 date de parution du livre. Garin, Lambot, Petit Breton, Thys, Speicher, Maes, Lapébie, Bartali, Vervaeke, Vietto, Robic, Coppi, Kübler, Bobet ... tous ceux qui ont fait la légende de l'épreuve ( jusque 1955 ) sont évoqués et comme toujours, l'auteur nous raconte tout cela avec cette facilité et ce charme qui n'appartiennent qu'à lui, comme un conteur avec lequel on deviserait autour d'une table de bistro. Un livre très agréable à lire bien entendu, débordant d'histoires, de péripéties, d'anecdotes... Fidèle aussi à son habitude, l'auteur a établi un remarquable et bien épais Marabout-chercheur débordant de tableaux, de cartes, de conseils, de descriptions, d'explications...

Dino Attanasio offre une magnifique double-page qui évoque on ne peut mieux le sujet traité...

Image

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par jean-luc »

Malgré son âge très avancé, le Tour de France fait toujours l'unanimité et provoque un enthousiasme jamais démenti!

Merci de reprendre cette rubrique avec le livre de Michel Duino: le Tour de France devrait se courir en ce moment avec une arrivée ce soir à Méribel!

Les noms évoqués ramènent quelques décennies en arrière avec des noms qui ont fait la légende de la Grande Boucle!
Nul doute que l'auteur a su faire revivre cette époque déjà lointaine!

Lorsque l'on découvre l'illustration double-page de Dino Attanasio, on mesure le chemin parcouru depuis cette époque!

... et c'est bien Louison Bobet en couverture!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par aristide hergé »

Et si je peux me permettre de compléter le post de notre ami Guy, voici l'encart accompagnant ce MJ 52 ;) :


Image
Image

Image
Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Balade nostalgique dans l'univers Marabout Junior...

Message par Guy Bonnardeaux »

Ah merci de l'avoir posté cher Jean-Pol :pouce: :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »